Tensions entre Silva et Emery après Bayern-PSG

Thiago Silva avec Unai Emery en conférence de presse
Thiago Silva avec Unai Emery en conférence de presse AFP

Battu (3-1) par le Bayern ce mardi en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a vécu une soirée difficile en coulisses. Blessé et finalement remplacé après plusieurs minutes d’incertitude, Thiago Silva a ensuite connu un vif échange avec son entraineur Unai Emery dès le retour aux vestiaires.

La défaite du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich (3-1) ce mardi en Ligue des champions a entrainé quelques secousses dans le vestiaire francilien juste après le coup de sifflet final. Si les deux remplaçants Javier Pastore - qui a d’ailleurs posté un message sur Instagram - et Angel Di Maria ne cachaient pas leurs mines sinistres.  D’autres joueurs ont, eux, montré des signes d’agacement après le coaching d’Unai Emery.

Incompréhension entre Silva et Emery

C’est notamment le cas du capitaine Thiago Silva. Le Brésilien est allé discuter avec l’entraineur espagnol à la fin du match. La discussion ne s’est pas trop envenimée, elle a même pris des allures de quiproquo.

Unai Emery a regretté la gestion et le comportement du défenseur juste après sa blessure en lui expliquant que le flou lors de sa sortie a eu des conséquences et notamment sur le troisième but munichois.

Pas assez de coaching contre Munich

L’ancien Milanais a répondu que si la décision avait été prise plus rapidement par le staff et si l’échauffement de Presnel Kimpembe avait été accélérée, il n’y aurait pas eu de problème. L’international brésilien a ensuite ajouté qu’il regrettait le coaching et les changements tactiques inexistants ou qui n’ont rien apporté. Cible implicite du capitaine ? L’entrée de Giovanni Lo Celso à la 92eme minute de la rencontre. La première place du PSG dans sa poule de Ligue des champions n’a donc pas suffi à atténuer la déception de la défaite en Bavière.