Saint-Etienne : Garcia sur le départ

AFP
Arrivé cet été en replacement de Christophe Galtier, Oscar Garcia souhaite déjà quitter Saint-Etienne. Selon les informations de RMC Sport, le technicien espagnol a fait part de sa volonté à ses dirigeants et des négociations sont en cours. Un sacré désaveu pour le projet stéphanois...

Le départ de Christophe Galtier acté, Saint-Etienne s'était mis en quête d'un entraîneur, de préférence étranger et avait fini par jeter son dévolu sur Oscar Garcia. L'ancien coach de Salzbourg avait donc fait son arrivée dans le Forez l'été dernier, pour un projet supposé tout neuf, de renouveau. Ce projet bat sérieusement de l'aile ce mardi soir. Car selon RMC Sport, le technicien espagnol a informé les dirigeants des Verts de sa volonté de quitter son poste. Les deux parties négocient les conditions de son départ. 

Un accrochage avec Romeyer

Sixième de Ligue 1 après 12 journées, l’ASSE reste sur une seule victoire sur ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues et surtout une gifle historique face au rival lyonnais à Geoffroy-Guichard (0-5). La situation était devenue intenable entre Oscar Garcia et les deux présidents de Saint-Etienne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Un accrochage s’était d'ailleurs produit entre l’Espagnol et Roland Romeyer, après l’élimination à Strasbourg en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 5 tab à 4). L’ancien entraîneur de Salzbourg a annoncé samedi au président du directoire du club stéphanois son intention de s’en aller.

Le duo Ravera-Sablé en interim

Oscar Garcia avait signé un contrat de deux ans. Son agent discute actuellement avec la direction stéphanoise et les deux parties sont proches d'un accord pour une rupture de contrat. Ses adjoints Enrique Sanz, Antonio Puche et Ruben Martinez vont également quitter le club. Alain Ravera, actuellement adjoint, et l’ancien capitaine des Verts Julien Sablé vont assurer l’intérim.