<

Paris s’en sort avec le strict minimum face à Angers

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé Reuters

Vite réduit à dix avec l’expulsion de Thiago Motta à l’issue du premier quart d’heure, le PSG l’a emporté par la plus petite des marges sur Angers (2-1) ce mercredi au Parc des Princes en match avancé de la 31e journée de Ligue 1 grâce à un doublé signé Kylian Mbappé. Mais le SCO a bien failli égaliser en fin de match.

Il y a certes eu le carton rouge pour Thiago Motta dès la 16e minute, pour avoir marché sur Romain Thomas. Mais même vite réduit à dix, on attendait plus de la force de frappe parisienne face à un club comme Angers ce mercredi en match avancé de la 31e journée de Ligue 1. Alors que le club de la capitale menait déjà 1-0 grâce à Kylian Mbappé (12e) au moment de l’expulsion du milieu italien, le doublé de l’ancien Monégasque (25e) semblait tout de même annoncer une balade de santé du PSG.

Il n’en fut finalement rien, les hommes d’Unai Emery ne réussissant pas à faire trembler les filets adverses une troisième fois pendant que Karl Toko-Ekambi réduisait l’écart à l’entrée du dernier quart d’heure (75e). Le SCO a ensuite crânement joué sa carte et n'est pas passé loin de l'exploit mais n’est pas parvenu à égaliser. Avec ce succès, Paris compte désormais dix-sept points d’avance sur Monaco avec un match en plus – la rencontre de la 31e journée des troupes de Leonardo Jardim, celle du week-end de la finale de la Coupe de la Ligue PSG-ASM, sera jouée le 4 avril à Rennes – et encore huit rendez-vous avant la fin du championnat. Le septième titre de l’histoire du club se rapproche encore un peu plus.