PSG : Matuidi vers un départ… à Manchester United ?

Blaise Matuidi
Blaise Matuidi AFP

Selon le Parisien, l’avenir de Blaise Matuidi au PSG s’écrit en pointillés. Déçu par une proposition de prolongation de contrat en deçà de ses espérances, l’international français pourrait rebondir en Premier League et du côté de Manchester United. 

Les histoires d’amour finissent mal en général et celle entre le PSG et Blaise Matuidi ne devrait pas échapper à cette image musicale. Selon le Parisien, les deux parties se dirigent vers un divorce alors que le milieu de terrain de 30 ans est sous contrat jusqu’en 2018 avec le club parisien qu’il a rejoint en 2011 en provenance de Saint-Etienne. Les origines de la rupture remonteraient au début de saison lorsque Nasser Al-Khelaïfi, président du club, s’était opposé au départ de son joueur à la Juventus en lui promettant une prolongation de contrat dans la foulée.

Sur le terrain, Matuidi ne lâche rien

Celle-ci serait arrivée quelques mois plus tard. Résultat ? Une déception pour l’ancien Stéphanois étonné par cette proposition qui comportait un salaire divisé par deux par rapport à l'actuel pour un nouveau bail de deux ans. Impeccable sur le terrain comme en atteste son but de la victoire inscrit à Metz (2-3) mardi, l’international français réfléchirait en coulisses à se trouver un nouveau port d’attache. Et son agent Mino Raiola aurait des propositions à lui soumettre. Il lui aurait ainsi évoqué des offres venant d’Espagne et d’Angleterre. 

Montant du transfert : entre 10 et 15M€

Une piste se dégage notamment : celle de Manchester United. José Mourinho, manager des Red Devils, souhaite recomposer son milieu de terrain et songerait au Parisien, ami de Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic. Dans le Nord de l’Angleterre, Matuidi pourrait aussi retrouver Serge Aurier, également courtisé par le club mancunien. Les dirigeants parisiens seraient prêts à accepter une offre comprise entre 10 et 15M€. Un montant raisonnable pour un vrai soldat comme Mourinho les aime.