<

PSG : La fête pour le titre, ce sera pour plus tard

Panoramic

Auteur d’un véritable récital ce dimanche soir face à Monaco (7-1), le PSG a officialisé le septième titre de champion de France de son histoire. Un sacre que les joueurs ont célébré sans en rajouter, déjà tournés vers le dernier objectif du club cette saison, la Coupe de France. La vraie fête pour le titre se déroulera le 12 mai au Parc à l’occasion du match face à Rennes (J37 de la Ligue 1).

Les Parisiens n’ont pas manqué ce dimanche soir l’occasion de remporter le titre de champion de France qui leur tendait les bras soir. Au Parc des Princes, Paris a écrasé son dauphin monégasque 7-1, un succès synonyme de sacre, le septième de son histoire. Le vestiaire parisien n’avait plus qu’à le célébrer. Le champagne a coulé à flot. Dani Alves, qui a gagné le trente-septième titre de sa carrière, s’en est donné à cœur joie en s’offrant une douche de mousseux. Adrien Rabiot n’a pas manqué de célébrer le titre avec les absents du jour, Presnel Kimpembe (suspendu) et Marco Verratti (adducteurs). Le Français, bouteille à la main, s’est lancé à la poursuite de l’Italien dans les couloirs du stade pour le doucher, arrosant au passage le directeur de la communication du club.

Nasser Al-Khelaïfi et Neymar Senior, de retour du Brésil et qui a assisté à la rencontre, se sont longuement congratulés, pris dans les bras l’un de l’autre, avant que le Président vienne s’exprimer en zone mixte auprès des journalistes. Les sourires étaient sur toutes les lèvres mais la soirée n’a pas duré. Minuit passé, la plupart des Parisiens avaient quitté le Parc des Princes. Seuls Angel Di Maria et Thiago Silva ont prolongé la fête avec leurs proches, dans leurs loges, tribune Borelli.  La direction du club de la capitale française avait sensibilisé ses joueurs au fait de fêter avec sobriété le titre ce dimanche soir afin de rester mobilisé sur le dernier objectif du club : la Coupe de France. Consigne respectée : certains Parisiens ont célébré le succès en Ligue 1 à leur domicile, d’autres autour de bonnes tables dans l’intimité. Les joueurs se retrouveront ce lundi à midi au Camp des loges. La véritable célébration est prévue 12 mai après PSG-Rennes, dernier rendez-vous de la saison au Parc.