OM : Njie n’est toujours pas rentré sur Marseille

AFP

Alors que Konstantinos Mitroglou est rentré sans pépin physique de ses matches avec la Grèce, ce qui a rassuré le staff marseillais, l’OM a vu un de ses attaquants rater la reprise. Pas encore rentré du Cameroun ce mercredi soir, Clinton Njie aurait justifié son absence par des soucis de papier.

Si les internationaux français de l’OM ont eu très peu (Lopez, Payet) voire aucun temps de jeu (Rami, Thauvin, Amavi, Mandanda) avec les Bleus, d’autres ont profité des matchs internationaux pour s’illustrer avec leur sélection. Konstantinos Mitroglou a enfin pu retrouver le rythme et par la même occasion le chemin des filets (3 buts en 2 matches entiers avec la Grèce). Il a confié à ses proches revenir à Marseille fatigué par les voyages et l’enchaînement des deux rencontres, mais rassuré pour sa cuisse. Mitroglou est revenu sans pépin physique, ce qui a eu le mérite de soulager grandement le staff de l’OM. Il postule donc naturellement à une place de titulaire pour le match à Strasbourg, dimanche, même si Rudi Garcia sera vigilant et prendra le temps d’évaluer son état de forme lors des prochaines séances.

Le staff espère le récupérer ce jeudi

En attaque, Mitroglou sera en concurrence avec Valère Germain. Un peu moins avec Clinton Njie...pour des raisons plutôt inattendues et extra-sportives. Selon les informations de RMC Sport, l’attaquant camerounais n’était pas à l’entraînement ce mercredi (double séance). Aux dernières nouvelles, Njie n’était pas encore rentré du Cameroun ce mercredi soir et était le seul absent du groupe olympien ! Le Cameroun a joué samedi contre l’Algérie. Njie a marqué. La suite a été plus compliquée. Si son compatriote Zambo Anguissa est bien rentré sur Marseille mardi, Clinton est lui resté bloqué au pays. Il a justifié cette absence par des soucis de papiers. Njie a confié qu’il espérait pouvoir prendre l’avion rapidement. Le staff olympien, contrarié, espère le récupérer ce jeudi à Marseille. Un contretemps qui pourrait tout de même jouer en sa défaveur dans l’optique d’une place de titulaire dimanche à Strasbourg.