OM : La méthode de Garcia pour éviter que ses joueurs ne pensent trop tôt aux vacances

Rudi Garcia
Rudi Garcia AFP

Alors que l’OM va accueillir Bastia ce samedi pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, son entraîneur, Rudi Garcia, a donné rendez-vous à ses troupes dimanche au centre d’entraînement de l’équipe marseillaise afin d’éviter que ses joueurs n’aient trop la tête aux vacances contre les Corses.

Rudi Garcia ne veut pas que ses joueurs entrent sur le terrain samedi soir contre Bastia en pensant à leurs valises, leur avion et à un départ en vacances imminent avec femme et enfants, parfois programmé dans la foulée d'un match pour ne pas perdre de temps. Afin d'éviter une séparation trop brutale après une poignée de mains rapide dans le vestiaire, le coach de l'Olympique de Marseille a donc donné rendez-vous à tout son groupe dimanche, au centre RLD. Pour un moment à partager dans l'intimité du staff et des joueurs.

Reprise programmée le 26 juin

Les Olympiens ne seront donc en vacances qu'à partir de lundi. Garcia sait qu'une (grande ?) partie de son groupe ne sera pas de l'aventure phocéenne la saison prochaine, puisque l'intersaison s'annonce mouvementée. Garcia a aussi fixé la date de reprise de l'entraînement : ce sera le lundi 26 juin. Soit un mois avant un probable premier match qualificatif pour la prochaine Ligue Europa. L'aller du troisième tour préliminaire est en effet fixé au 27 juillet.