Nantes-OM (0-1) : Trois points c'est tout pour les Marseillais

AFP
L'OM s'est imposé sur la plus petite des marges ce samedi à Nantes (1-0), lors de la deuxième journée de Ligue 1. Face à des Canaris décimés, les hommes de Rudi Garcia n'ont trouvé la faille qu'en fin de match, grâce à Lucas Ocampos. Restent trois points, soit l'essentiel avant un déplacement en Slovénie jeudi, en barrage de Ligue Europa. 

Sans tomber dans le cliché de la phrase lâché par le joueur en sortie de terrain, l'essentiel se trouve effectivement dans les trois points pour l'Olympique de Marseille. Le club phocéen s'est imposé sur la plus petite des marges sur le terrain de Nantes ce samedi (1-0), lors de la deuxième journée de Ligue 1. Après un match marqué par les nombreuses blessures côté nantais (qui ont forcé Claudio Ranieri à opérer ses trois changements lors des 25 premières minutes), les Olympiens n'ont trouvé la faille qu'à la 88e minute, grâce au rentrant Lucas Ocampos

Place au barrage de Ligue Europa

L'OM s'en contentera. Deux matches et deux victoires pour les hommes de Rudi Garcia, après une première sortie en championnat convaincante contre Dijon dimanche dernier (3-0). C'est serein que Marseille peut se pencher sur ses échéances européennes. Jeudi prochain, les Marseillais se rendront en Slovénie, sur le terrain de Domzale, en barrage aller de Ligue Europa, avant la réception d'Angers trois jours plus tard. Après la double confrontation européenne, le club phocéen se rendra à Monaco pour la quatrième journée.