Monaco : Falcao sur des bases incroyables

AFP
Après son match nul sur le terrain de Leipzig (1-1) lors de la première journée de la Ligue des champions, Monaco a parfaitement maîtrisé sa rencontre contre Strasbourg ce samedi (3-0), lors de la sixième journée de Ligue 1. 13e victoire consécutive à domicile pour les Monégasques, avec un Radamel Falcao de gala et de nouveau auteur d'un doublé. 

Malgré une vague de départs importante et une claque reçue sur la pelouse de Nice (4-0) le week-end dernier, l'AS Monaco a dans ses rangs un atout fabuleux, un joueur capable de cacher des failles dans le jeu par un réalisme froid devant le but. Radamel Falcao a signé un doublé ce samedi face à Strasbourg (3-0), pour porter le club de la Principauté vers une 13e victoire consécutive à domicile. Avec en prime pour le Colombien une passe décisive sur l'ouverture du score de Rony Lopes.

Une première depuis 40 ans !

Neuf buts, une passe décisives en seulement six journées de Ligue 1... El Tigre est sur des bases d'exceptions. Auteur de 21 réalisations en championnat la saison dernière, celui qui revit depuis un peu plus d'un an est impliqué sur 59% des buts de son équipe cette saison : neuf buts sur 10 tirs cadrés, pour une efficacité incroyable. Radamel Falcao est d'ailleurs le premier joueur du championnat de France à inscrire au moins huit buts après six journées... depuis 40 ans ! Des atouts majeurs pour le déplacement à Lille vendredi et surtout la réception de Porto dans dix jours, en Ligue des champions.