Monaco cale, Galtier soigne son entrée

Christophe Galtier
Christophe Galtier DR

Alors que la 20e journée de Ligue 1 a permis à Marseille de recoller au podium, Monaco est menacé après son match nul sur la pelouse de Montpellier (0-0). Bonne nouvelle en revanche pour Bordeaux qui revit après une petite victoire à Troyes (0-1).

Leonardo Jardim doit être amer. Ses hommes, Fabinho et Thomas Lemar en tête, ont créé, se sont remués et sont restés solides défensivement face à Montpellier, mais la Paillade a également maîtrisé son match défensivement pour tenir le match nul (0-0). Un résultat à l’arrière-goût de rendez-vous manqué pour des Monégasques qui sont en passe de perdre leur avance sur l’OL, troisième, qui n’est plus qu’à une longueur pour devenir le nouveau dauphin du PSG.

Bordeaux se relance, Lille piège Caen

La soirée a été bien plus positive pour les Girondins, vainqueurs à Troyes (0-1) via un but salvateur de Gaetan Laborde après un quart d’heure de jeu. De même que le Losc qui, pour la première de Christophe Galtier en Ligue 1, a fait honneur à son nouveau technicien en s’imposant face au Stade Malherbe Caen dans un match au scénario délirant (0-1). Exclu après protesté contre une célébration, Rémy Vercoutre a bêtement laissé Ronny Rodelin et Ivan Santini faire tout leur possible pour revenir en première partie de tableau. Cela n’aura pas suffi. Les Caennais restent 12es, les Dogues prennent provisoirement la 14e place.

Les résultats de samedi :

Rennes 0-3 Marseille

Troyes 0-1 Bordeaux

Montpellier 0-0 Monaco

Nice 1-0 Amiens

Dijon 1-1 Metz

Caen 0-1 Lille