B.Silva : « La Premier League ? Je rêve d’y jouer un jour »

Bernardo Silva
AFP

Alors que Monaco s’apprête à recevoir Dortmund en quart de finale retour de Ligue des champions ce soir (20h45), Bernardo Silva a confié à CNN ses projets futurs, avec en ligne de mire un transfert en Angleterre ou en Espagne.

49 matches, 9 buts, et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues. Voilà cette saison le bilan de Bernardo Silva, indispensable milieu offensif de l’AS Monaco. Face au Borussia Dortmund, qu’il affronte de nouveau ce soir en quart de finale retour de C1, à l'aller, il avait mis sa vitesse et sa justesse au service de son équipe.

Cette patte lui permet désormais de viser plus haut. Dans un entretien accordé à CNN, l’international portugais n’a pas caché ses ambitions futures, et se tourne vers les plus grands championnats. 

« Pour l’instant, je suis très bien à Monaco, a-t-il expliqué. (…) Mais comme tous les footballeurs, je souhaite jouer des les meilleurs championnats. La Liga et la Premier League sont les plus relevées et, bien sûr, je rêve de jouer un jour là-bas. » La Ligue 1 appréciera.

Bernardo made in Monaco

Le partenaire de Thomas Lemar sur les ailes s’est imposé comme l’homme fort de ce groupe, du haut de ses 22 ans, et a expliqué la recette de sa réussite. « Il ne s’agit pas simplement d’être bon techniquement, il faut rester concentré pendant le 90 minutes. »

Ce succès, il avoue le devoir à sa formation monégasque, club qu’il a rejoint en 2015 seulement.

« C’est ma première expérience à haut niveau, je serai reconnaissant envers Monaco pour toujours. C’est ici que j’ai appris le plus de choses sur le football comme joueur avec de grands joueurs. »

En deux ans, Bernardo Silva a pris en maturité et en poids dans l’effectif d’un Leonardo Jardim qui, décidément, fait de ses jeunes éléments des mastodontes. L’ailier n’a plus qu’à le prouver en venant à bout de Dortmund pour décrocher une place de demi-finaliste de Ligue des champions.