Monaco sauvé par Falcao mais accroché par Nice

Radamel Falcao a sauvé Monaco contre Nice
Radamel Falcao a sauvé Monaco contre Nice AFP

Mené après un double de Mario Balotelli, l'AS Monaco a obtenu le point du match nul (2-2) ce mardi lors de la 21e journée de Ligue 1 après un but marqué dans les dernières minutes par Radamel Falcao. Monaco perd sa deuxième place du classement au profit de Marseille. Nice s'est montré séduisant.

Après la victoire de Marseille contre Strasbourg (2-0), Monaco devait gagner contre Nice ce mardi soir pour reprendre la deuxième place du classement en Ligue 1. Mais les Monégasques n'ont pu faire mieux qu'un match nul (2-2) face à Nice au Stade Louis II. L'ASM rentre aux vestiaires avec un léger avantage à la pause après l'ouverture du score controversée par Adama Diakhaby (33e), le buteur a même confirmé avoir touché le ballon de la main. Ensuite, le club de la Principauté n'a pas montré grand-chose et s'est fait renversé par l'envie des Niçois. En jambes, Jean-Michaël Seri a maîtrisé l'entrejeu et dans son sillage les Aiglons ont dominé le match. Peu inspirés, les joueurs du Rocher ont paru complètement dépassés sur les deux buts de Mario Balotelli (47e, 68e).

Falcao sauve Monaco de la déroute

La suite de la rencontre n'a pas vraiment enflammé le public présent dans l'enceinte monégasque... jusqu'à l'égalisation de Radamel Falcao en fin de rencontre (92e). Transparent pendant le match, le Colombien a marqué un but salvateur malgré une nouvelle mini-polémique. Après une faute commise par un défenseur niçois à l'entrée de la surface, ses coéquipiers sont surpris par le coup-franc joué vite par l'ASM. Bien placé, "El Tigre" a repris une frappe de Stevan Jovetic repoussée par Benitez. Malgré quelques contestations dans le clan azuréen, le but est validé et Monaco arrache un point presque inespéré tant la prestation collective a déçu. Bilan de la soirée : Balotelli a claqué un doublé, Monaco a marqué deux buts teintés de polémique mais a perdu sa deuxième place du classement. Une victoire de Lyon ce mercredi contre Guingamp et l'ASM quitterait le podium.