Metz-PSG : Un Cavani record, un Matuidi sauveur

AFP

Sans éblouir, le PSG s’est imposé à Metz ce mardi (3-2), en match en retard de la 31e journée de Ligue 1. Si Edinson Cavani a battu son record de buts inscrits sur une saison en championnat, c’est Blaise Matuidi qui a sauvé la face de Parisiens qui ont frôlé la correctionnel. Le titre de champions de France est encore possible.

Rien n'est donc simple cette saison pour le Paris Saint-Germain. Pas même un match en retard sur le terrain d'un club qui lutte pour le maintien. Dans ce match de la 31e journée de Ligue 1 reporté pour cause de Coupe de la Ligue, les Parisiens ont d'abord déroulé, trouvant la faille deux fois en trois minutes par Edinson Cavani (33e) et Blaise Matuidi (36e), au coeur d'une première période très réussie. Grâce à cette ouverture du score, l'attaquant uruguayen porte son compteur à 30 réalisations en championnat cette saison, son meilleur total en carrière (il avait inscrit 29 buts en Serie A avec le Napoli en 2012-2013). 

La remontée... avant le doublé de Matuidi

La fin de match n'est pas le fort d'un club parisien raillé pour son effondrement à Barcelone (6-1) en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Yann Jouffre a réduit l'écart sur coup franc direct à la 78e minute, faisant sonner la révolte messine. Cheick Diabaté a égalisé dix minutes plus tard. Et c'est finalement Blaise Matuidi qui a sauvé la face des Parisiens, en marquant de la tête dans le temps additionnel. 

Grâce à ce succès arraché dans les dernières minutes, le PSG revient au moins temporairement à hauteur de l'AS Monaco au classement, avec une différence de buts toutefois largement favorable aux Monégasques. Des Monégasques qui reçoivent Dortmund en quart de finale retour de Ligue des champions ce mercredi et auront un match en retard face aux Verts à disputer.