Lacazette confirme son départ de l'OL

AFP
Sans véritable surprise, Alexandre Lacazette a confirmé son départ de l'OL cet été. Dans un entretien accordé à l'Equipe, l'attaquant français confie vouloir se lancer un nouveau défi, monter d'un cran notamment sur le plan européen. Et confirme que l'Atlético est une piste plausible. Le joueur a la main.

Les derniers mois ne laissaient guère place au doute et Alexandre Lacazette a mis fin ce vendredi soir au petit suspense qui subsistait : oui, l'attaquant français va quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Dans un entretien accordé à l'Equipe, le joueur de bientôt 26 ans estime que le moment est venu de quitter son club formateur. 

« Je pense que c'est le bon moment. J'ai envie de découvrir autre chose, de me mettre en danger et de passer un palier. On a beau dire que je mets des buts, je sais très bien qu'à l'échelle européenne, je ne suis pas encore très reconnu. J'ai envie de voir si je peux répondre aux questions que les gens se posent, et de progresser encore. On est à un moment où chacun y trouve son compte, et c'est tant mieux. »

Un duo avec Griezmann à l’Atlético ?

Parmi les hypothèses probables, celle d’une arrivée à l’Atlético. Il y retrouverait alors son ami Antoine Griezmann. « C'est bien l'Atlético (sourires)...  C'est un club qui est dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis plusieurs années, confirme Alexandre Lacazette. C'est une belle équipe, dans un nouveau stade, et c'est aussi un club qui fait progresser les joueurs. Et il y a Antoine Griezmann. »

Une chose semble certaine : l'OL le laissera choisir sa future destination. « Qui choisit ? C'est totalement moi, assure le buteur. C'est moi qui choisis ma future destination. C'est un choix personnel de carrière mûrement réfléchi, que j'ai fait depuis longtemps. » Sans dévoiler son point de chute.