Après l'éclaircie, l'OM retrouve le nul

AFP
Moins d'une semaine après son récital contre Saint-Etienne (4-0), l'OM a signé un triste match nul à Nancy ce vendredi (0-0), en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Aucun but malgré une forte domination des Phocéens, qui concèdent un quatrième match nul sur leurs cinq derniers matches. Et pourraient laisser filer Lyon et Bordeaux au classement.

L'arbre stéphanois cachait donc une forêt. Une forêt de nuls... Moins d'une semaine après avoir largement battu Saint-Etienne (4-0), l'Olympique de Marseille est rentré de Nancy avec un seul point, celui d'un match nul et vierge (0-0), en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Le quatrième match nul des Phocéens sur leurs cinq derniers matches : une période sur laquelle les hommes de Rudi Garcia n'ont trouvé le chemin des filets que dans deux rencontres, contre Dijon (1-1) et donc face aux Verts. 

Une occasion pour Bordeaux ?

62% de possession de balle, 19 tirs (3 cadrés) contre 9 pour Nancy (2 cadrés), 25 centres... A l'OM la faveur des statistiques... et les occasions manquées. En pointe pour pallier l'absence de Bafétimbi Gomis, Clinton N'Jie n'a pas fait merveille, malgré une grosse occasion en première période. Malgré une grosse activité, Florian Thauvin n'a su se montrer décisif, trouvant le poteau à la 67e minute. 

Au classement, les Nancéens pointent à la 17e place en attendant la fin de cette 34e journée et le résultat de Lorient contre Metz (samedi 20h). Pour Marseille, toujours cinquième, la menace girondine est grande : en cas de nul ou de victoire face à Bastia samedi, les Bordelais prendront la cinquième place.