EN VIDEO - Bielsa : "Un résultat juste"

Battu 3-0 à Amiens, Lille a confirmé qu'il était un club malade dans cette Ligue 1. Sur ce point-là, Marcelo Bielsa a sans doute une part de responsabilité. Et d'ailleurs l'Argentin ne s'en est pas caché en conférence de presse. Cette défaite met en avant des insuffisances du LOSC, fébrile derrière et en manque de confiance devant. Les Amiénois ont fait le match qu'il fallait pour obtenir un résultat mérité pour El Loco. 

Bordeaux-OM : Sanson offre un point inespéré aux Marseillais

Si l'OM n'a toujours pas brisé sa malédiction bordelaise (aucune victoire en terre girondine depuis 1977), le club phocéen rentre avec un inespéré point du match nul face à Bordeaux ce dimanche soir (1-1), en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia s'évitent finalement le pire mais restent au pied du podium. Les Bordelais auraient mérité mieux. 

Test nantais passé sans encombre pour le PSG, qui s'envole

Bloqué une demi-heure par le bus défensif de son adversaire, le PSG a fini par dérouler face à Nantes ce samedi au Parc des Princes (4-1), lors de la 13e journée de Ligue 1. Toujours invaincu cette saison, le club parisien profite du nul de Monaco à Amiens (1-1) pour prendre six points d'avance en tête du classement avant la confrontation directe du week-end prochain. Auteur d'un doublé, Edinson Cavani est actuellement le meilleur buteur des cinq principaux championnats européens.

Coup d'arrêt pour Monaco, qui ne prend qu'un point

Alors qu'ils restaient sur un récital contre Guingamp (6-0) avant la trêve internationale, les joueurs de l'AS Monaco rentrent d'Amiens avec un maigre point (1-1), dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Un coup d'arrêt pour l'ASM, qui laissent au PSG l'opportunité de prendre six points d'avance en tête du classement, avant une semaine décisive faite de la réception de Leipzig en Ligue des champions et de celle du leader parisien le week-end prochain.

Lille - Saint-Etienne : Première ratée pour Sablé

Le LOSC a signé son deuxième succès à domicile cette saison - le troisième en tout - ce vendredi soir en battant Saint-Etienne (3-1) en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. En attendant les autres rencontres, les hommes de Marcelo Bielsa (qui comptent toujours un match à rejouer contre Amiens) se hissent à la 16e place du classement. Après une semaine houleuse, les Verts entament mal le mandat de Julien Sablé.