L'OM recommence à gagner... le vrai test attendra

Après deux douloureuses défaites à Monaco (6-1) puis face à Rennes (3-1), l'OM poursuit son redressement en enchaînant un deuxième succès consécutif en Ligue 1 ce dimanche soir, avec une victoire contre Toulouse (2-0). Deux buts inscrits, aucun encaissés pour des Marseillais qui trouvent peu à peu leurs automatismes et gagnent... à défaut d'être toujours plaisants dans le jeu. Le déplacement à Salzbourg jeudi en Ligue Europa fera figure de test. En attendant, le club phocéen prend la cinquième place du classement.

Le PSG abandonne ses premiers points avant le Bayern

Jusque-là auteur d'un sans-faute malgré des prestations pas toujours abouties, le PSG a concédé un match nul et vierge ce samedi soir à Montpellier (0-0), lors de la septième journées de Ligue 1. Privés de Neymar, les Parisiens voient Monaco revenir à un point. En manque d'inspiration, les hommes d'Unai Emery avaient peut-être déjà la tête au Bayern, qu'ils reçoivent dans quatre jours lors de la deuxième journée de la Ligue des champions.

EN VIDEO - PSG, Loulou, nouveau stade : Laurent Nicollin se confie

Il est désormais seul à la tête d'un club que son père a construit, il y a 42 ans à la Paillade. Laurent Nicollin s'est confié à SFR Sport à la veille de la rencontre face au PSG (ce samedi à 17h00). Il y évoque cet affrontement face aux Parisiens, le début de championnat de son équipe et la nécessité de construire un nouveau stade à Montpellier. Il parle également de cette saison particulière, la première depuis le décès de Louis Nicollin, président emblématique et figure quasi incontournable du football français depuis des dizaines d'années. 

EN VIDEO - Falcao, l'homme qui porte l'attaque monégasque

9 buts en six journées, une première en L1 depuis 40 ans. Une moyenne de buts (1,5) dont seuls Messi et Dybala peuvent se targuer en Europe. Les statistiques de Radamel Falcao donnent le tournis en ce début de saison. Malgré les départs de ses principaux pourvoyeurs de ballons la saison dernière (Mendy, Bernardo Silva, Mbappé, Germain), le Colombien affiche une forme insolente. Et sera évidemment le danger numéro 1 pour le LOSC, ce vendredi (21h00).

EN VIDEO - Lille sous tension avant Monaco

Ce n'est pas l'adversaire idéal pour se relancer bien au contraire. Mais Lille n'a pas le choix et va devoir sortir une prestation XXL pour espérer prendre des points face à Monaco. Le champion en titre se déplace avec beaucoup de confiance. Tout le contraire d'une formation nordiste à la peine depuis sa seule victoire lors de la 1ère journée (un nul et quatre défaites). Et qui est sous tension à l'image d'un Marcelo Bielsa remonté en conférence de presse cette semaine.