EN VIDEO - Mendes : "J'avais déconseillé à Thauvin de revenir à l'OM"

Ancien coéquipier de Florian Thauvin à Grenoble, Joseph Mendes a évoqué la trajectoire du milieu offensif de l'OM. Après une année catastrophique à Newcastle (2015-2016), l'ancien joueur de Bastia a osé un pari risqué : revenir à l'OM dont il avait déjà porté les couleurs (2013-2015). Malgré les réticences de l'ancien Havrais, Thauvin lui avait annoncé qu'il réussirait à revenir chez les Bleus. Deux années après, le pari s'est avéré gagnant. FloTov a mis tout le monde d'accord en devenant un joueur majeur de son équipe. 

EN VIDEO - Garibian sur Chapron : "Un geste inacceptable"

Les arbitres qui sévissent en Ligue 1 sont souvent sous pression. Les déclarations des acteurs du foot ne sont pas toujours de nature à rendre leur travail évident. Mais force est de constater que Tony Chapron a littéralement craqué ce dimanche lors de Nantes - PSG (0-1). Déséquilibré involontairement par Diego Carlos, l'arbitre a eu un mauvais réflexe en voulant tacler le joueur nantais. Un geste intentionnel et incompréhensible pour Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage. En attendant d'éventuelles sanctions de la Commission de Discipline, réunie ce jeudi, Tony Chapron n'arbitrera pas Angers - Troyes contrairement à ce qui était prévu initialement. Et a également été écarté jusqu'à nouvel ordre. 

Nantes-PSG : Paris gagne sans briller, Cavani attendra pour le record

Sans briller, le Paris Saint-Germain a conforté sa place de leader solitaire ce dimanche en s'imposant face au FC Nantes à la Beaujoire (0-1) sur un but d'Angel Di Maria. Si Edinson Cavani a été l'auteur d'une passe décisive, il n'a pas été à même de marquer pour effacer une semaine marquée par la polémique des retards alimentée par Thiago Silva et égaler Zlatan Ibrahimovic comme meilleur buteur de l'histoire du club.