Zidane va prolonger avec le Real Madrid

Zinedine Zidane a annoncé ce samedi sa future prolongation en tant qu’entraineur du Real Madrid. Le Français pourrait toucher près de 8 millions d’euros par an et s’engagerait jusqu’en 2020.

L’entraineur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a confirmé ce samedi qu’il a s’apprêtait à signer un nouveau contrat avec le club espagnol. Si cette annonce ne surprend personne après les résultats du Français depuis sa prise de fonction en janvier 2016, elle intervient à la veille d’un duel contre le FC Barcelone. Sur le banc madrilène, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a remporté deux Ligues des champions et une Liga. « Je suis super content, on est très content, a déclaré « Zizou » en conférence de presse avant le match aller de la Supercoupe d’Espagne contre le rival catalan, dimanche. Après, l'objectif c'est toujours le même, tant que je serai là. Je sais où je suis, l'objectif demain (dimanche) par exemple c'est faire le maximum pour gagner notre match. C'est ce qui m'anime. On sait où on est, et c'est magnifique ce qu'on vit. »

Ancien joueur du club Merengue, Zinédine Zidane cherchera à rééditer les performances de la dernière saison où son équipe avait réalisé le doublé Liga-Ligue des champions. Selon la presse espagnole, le tricolore signerait une extension de bail jusqu’en juin 2020 pour environ 8 millions d’euros annuels.