<

Ronaldo va quitter le Real, selon la presse portugaise

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo Reuters

Selon le journal portugais Record, Cristiano Ronaldo (33 ans) va quitter le Real Madrid cet été. Une décision « irréversible » en raison de promesses non tenues de la part du président du club, Florentino Perez. 

Depuis le sacre du Real Madrid en Ligue des Champions il y a dix jours, il est beaucoup question de l’avenir de Cristiano Ronaldo (33 ans). Certains prédisaient même qu’il annoncerait son départ la semaine dernière quand une conférence de presse avait été convoquée dans l’urgence. C’est finalement Zinedine Zidane qui avait annoncé le sien. Pour la star portugaise, c’est le quotidien Record qui se charge de l’annonce. "Cristiano quittera Madrid", titre en Une le quotidien sportif, expliquant que cette décision serait "irréversible".

Le joueur avait déjà laissé plané le doute à l’issue du troisième titre européen consécutif des Merengue. « C'était bien de jouer au Real Madrid », avait-il lâché. Il avait ajouté : « Dans les prochains jours je donnerai une réponse aux supporters. » Selon le journal portugais, sa décision de partir serait due au fait que son président, Florentino Perez n’aurait pas tenu ses promesses sur la prolongation de contrat de « CR7 », lié avec le Real jusqu’en 2021. Ce dernier n’en ferait pas une question d’argent mais de reconnaissance même si une revalorisation salariale est évidemment en jeu. Selon Record, Ronaldo pourrait rebondir en France (PSG ?), en Angleterre ou en Italie.