Real Madrid : Perez rassurant sur le cas Ronaldo

Perez
AFP
Cristiano Ronaldo met la pression sur le Real Madrid depuis les accusations de fraude fiscale dont il fait l'objet. Le Portugais menace de quitter l'Espagne, ce qui a fait réagir les amateurs de football. Mais son président, Florentino Perez est sorti du silence ce lundi seulement, après avoir été réélu à la tête du club, et a avoué ne pas être inquiet, certain que son joueur ne prendra pas de décision radicale.

C'est la grande saga estivale : les caprices de Cristiano Ronaldo font les grands titres de la presse espagnole, lui qui s'est dit sur le point de quitter le Real Madrid après les accusations du fisc à son égard. Et dans cette histoire, il y en a un qui ne s'était pas encore exprimé, c'est son président Florentino Perez. Mais le boss des Merengue, fraîchement réélu à la tête du club, a réagi lundi soir sur la radio Onda Cero et s'est montré confiant quant à l'avenir de son joueur chez le champion d'Europe en titre.

"Je suis convaincu que nous allons parler avec Cristiano et que tout cela va se régler, a rassuré le président du Real. (...) J'ai toujours dit que j'avais une grand affection pour lui. Il est de ces joueurs qui ont de l'esprit. Et à chaque fois qu'il y a eu un problème, nous l'avons réglé."

Perez : "Ronaldo est plus important que nous tous au Real"

"Il dispute la Coupe des Confédérations en ce moment (diffusée en intégralité sur SFR Sport 1 ndlr). Nous allons attendre la fin de ce tournoi pour discuter de tout ce qui a pu être écrit à son sujet. Je suis sûr que tout va bien se passer (...). Ronaldo est plus important que nous tous ici." Et s'il est optimiste, c'est probablement parce qu'il sait que la clause libératoire liée au contrat de l'ancien Mancunien, 1 milliard d'euros, ne lui laisse que très peu d'options de transferts, voire aucune.

Alors forcément, Perez s'annonce déjà gagnant dans ce dossier auquel il compte mettre fin rapidement. "Cristiano a un contrat, c'est un joueur du Real Madrid, (...) et ça le restera." Affaire classée.