<

Real : Lopetegui pourrait relancer De Gea

David De Gea
David De Gea Reuters

La nomination de Julen Lopetegui sur le banc du Real Madrid après la Coupe du monde pourrait relancer quelques chantiers sur le marché des transferts notamment ceux du gardien, David De Gea (Manchester United), dont il est très proche, et de Cristiano Ronaldo.

Le Real Madrid s’est invité en pleine Coupe du monde en annonçant la nomination de Julen Lopetegui comme entraineur. Ce dernier prendra ses fonctions après le Mondial puisqu’il est actuellement le sélectionneur de l’Espagne. Une position dont pourrait bénéficier son futur club, sur le marché des transferts. Notamment sur le recrutement d’un gardien de but. La piste menant à David De Gea (Manchester United), cible de longue date des Merengue qu’il n’avait pas rejoint en 2015 pour une question de minutes, pourrait être réactivée grâce à Lopetegui. 

Mendes, la pierre angulaire

Ce dernier est très proche du joueur de Manchester United, auteur d’une saison étincelante en Premier League. Les deux hommes partagent un même réseau articulé autour d’un homme, Jorge Mendes. L’influent agent portugais avait notamment tenté de faire venir Lopetegui à Wolverhampton en 2016. Son transfert au Real Madrid a été négocié par Carlos Bucero, un agent connu pour travailler étroitement avec Mendes qui représente également David De Gea et Cristiano Ronaldo

Ronaldo « l’un des plus grands », Messi « le plus grand » selon Lopetegui

En plus du cas David De Gea, la nomination de Lopetegui pourrait aussi faire évoluer la situation de Ronaldo, qui aurait annoncé sa décision « irréversible » de partir à ses dirigeants qui refusent de donner au Portugais le nouveau contrat qu’il espère. L’actuel sélectionneur de l’Espagne a récemment dit tout le bien qu’il pensait de CR7. « Ronaldo est l’un des plus grands joueurs de l’histoire, a-t-il confié. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il a maintenu le niveau de ses ambitions et son intensité, c’est pour ça qu’il survit aussi longtemps au plus haut niveau. » Des déclarations à mettre en perspective avec celle qu’il avait tenues à la chaine argentine, TyC : « Messi était le plus grand joueur de l’histoire ». C’était bien avant qu’il ne soit annoncé du côté du Real. Il apprendra à gérer le conflit Real-Barça lors de la Coupe du monde dans un groupe qui compte de nombreux joueurs des deux camps.