Pour Keane, Ronaldo est un génie

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo AFP

Roy Keane, ancien milieu de terrain de Manchester United devenu consultant pour ITV, a couvert d’éloge Cristiano Ronaldo, attaquant du Real Madrid qu’il a côtoyé pendant deux ans lors des débuts du Portugais chez les Red Devils. 

Il s’est passé un drôle d’évènement mercredi lors de la soirée Ligue des Champions sur la chaine ITV. Plus étonnant encore que la qualification de Monaco et l’élimination du FC Barcelone, Roy Keane a… complimenté un joueur ! Réputé pour son ton sarcastique et cassant depuis qu’il est devenu consultant, l’ancien milieu de Manchester United a montré un côté qu’on lui connaissait moins en encensant Cristiano Ronaldo qui a signé, mardi face au Bayern Munich (4-2), le 41e triplé de sa carrière pour le Real Madrid depuis qu’il a rejoint le club en 2009. 

« L’un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué à ce sport »

« Ce mec est un génie, il n’y a rien à ajouter, a déclaré l’Irlandais. On parle de l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué à ce sport. C’est une joie de le regarder. Il faut rappeler à quel point c’est dur de marquer des buts et regardez ses statistiques, chaque saison, ses buts et ses passes. C’est un génie, c’est aussi simple que ça. » Roy Keane sait de quoi il parle puisqu’il a côtoyé le Portugais pendant deux saisons à Manchester United (2003-2005). Keane a, alors en fin de carrière, a pu apprécier les débuts de CR7 au plus haut-niveau. Et s’en délecte encore aujourd’hui.