<

Griezmann met fin au feuilleton et reste à l’Atlético

Antoine Griezmann
Antoine Griezmann Panoramic

Lors d'un documentaire diffusé ce jeudi à la télévision espagnole, Antoine Griezmann a annoncé son intention de rester à l'Atlético de Madrid. Annoncé depuis de longs mois dans le viseur du FC Barcelone, le Français a choisi de jurer fidélité au club madrilène où il évolue depuis 2014.

La victoire de l'Atlético contre l'Olympique de Marseille (3-0) en finale de la Ligue Europa a peut-être fait basculer la décision d'Antoine Griezmann. Ce jeudi l'attaquant français a mis fin aux spéculations concernant son avenir. Le buteur de 27 ans restera un joueur des Colchoneros la saison prochaine. « J'ai décidé de rester », a lancé le protégé de Diego Simeone dans un documentaire diffusé ce jeudi sur sur une chaîene de la Movistar. Auteur de 29 buts en 49 apparitions lors de la campagne 2017-18 avec le club madrilène, le tricolore était courtisé par le FC Barcelone depuis plusieurs mois. Selon la presse espagnole, le Barça s'apprêtait même à payer le montant de sa clause libératoire, soit 100 millions d'euros, afin d'engager la star de l'Atlético.

Griezmann libéré d'un poids pour le Mondial

Chouchou des supporters, le Français reste donc lié avec le club madrilène jusqu'en juin 2022. Dès le 1er juillet prochain, il faudra désormais débourser plus de 200 millions d'euros pour l'arracher aux Colchoneros après la revalorisation de sa clause libératoire. Et encore, vu son amour pour le club, cela ne devrait pas suffire pour le convaincre de quitter une équipe qui lui va si bien. Présent en Russie pour y disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France, Antoine Griezmann peut maintenant se concentrer pleinement sur le terrain. Prochaine étape : l'entrée en lice des Bleus face à l'Australie ce samedi.