<

Barbecue, chef, sécurité : Comment le Barça favorise l’intégration de Dembélé

Ousmane Dembélé
Ousmane Dembélé Reuters

Arrivé l’été dernier à Barcelone contre plus de 100 millions d’euros, Ousmane Dembélé vit une première saison catalane difficile avec une blessure qui l’a longtemps éloigné des terrains. Ce qui n’empêche pas son club d’être aux petits soins pour faciliter son intégration.

Cinq matches de Liga, un en Ligue des champions et aucun but marqué. Longue blessure oblige, Ousmane Dembélé vit des débuts compliqués au Barça. Recruté à prix d’or au Borussia Dortmund, l’international français revient tout doucement au jeu et va devoir redoubler d’efforts pour s’intégrer au sein d’un collectif qui tourne bien et qui a rajouté Philippe Coutinho, lui aussi arrivé contre un très gros chèque, cet hiver. Voilà pour le terrain. Et pour tout ce qui concerne l’intégration extra-sportive, son club est là pour lui.

Un employé de sécurité et des médecins à domicile

Alors que, selon El Mundo Deportivo, les coéquipiers de l’ancien Rennais se rendent compte que ce dernier est un peu « bloqué » et essaient de l’aider, le Barça multiplie également les efforts. Un chef personnel a ainsi été assigné à Dembélé pour qu’il mange sainement et éviter de multiplier les sessions fast-food. Il a également demandé, et obtenu, un barbecue pour pouvoir cuisiner dans son jardin quand il reçoit des amis. L’international tricolore est également sous la surveillance d’un employé de sécurité détaché à son domicile. Et les médecins du club lui rendent visite à domicile pour favoriser sa guérison complète et totale. S’il ne parvient pas à se libérer sur le pré malgré tout cela, Dembélé ne pourra s’en prendre qu’à lui-même.