Bale met un terme à la rumeur Man United

Gareth Bale
Gareth Bale AFP
Le Real Madrid a repris le chemin de l'entraînement et Gareth Bale est de nouveau en forme. Le Gallois, freiné par sa blessure la saison dernière, a confié ses certitudes et ses doutes dans un entretien accordé à Marca ce lundi. L'ancien de Tottenham a notamment confirmé qu'il resterait chez les Merengue et qu'aucune proposition de Manchester United n'avait été formulée.

Gareth Bale est fin prêt pour attaquer la saison qui se profile. L'international gallois est remis de sa blessure à la cheville et a confié dans une interview accordée à Marca son souhait de rester dans "la meilleure équipe du monde". Il en a profité pour balayer sèchement les rumeurs qui l'envoyaient en Angleterre du côté d'Old Trafford.

"La vérité c'est que je ne sais rien de cette rumeur, a insisté Bale. Bien évidemment, comme je suis Britannique, on dit toujours que je vais retourner en Premier League. C'est déjà arrivé à Beckham, et aux autres Anglais qui ont évolué en Espagne. Ca n'a rien de nouveau. Je suis heureux de jouer au Real Madrid, et bien sûr qu'un intérêt est un intérêt, mais s'il n'y a jamais rien eu de concret, pas d'offre, alors il n'y a pas à discuter."

Un Real frais, transformé par Zidane

En 2017-18, l'attaquant va avoir du fil à retordre avec deux titres à conserver, en Liga et en Ligue des champions, mais selon lui, ce Real n'a pas à avoir peur puisque la philosophie inculquée par Zinédine Zidane a donné plus de dynamisme à l'équipe. Notamment parce que le champion du monde 98 a mis un point d'honneur à donner sa chance à tout son effectif, n'hésitant pas à mettre la BBC de côté et à tester divers systèmes pour peaufiner son onze de départ et solidifier son groupe en mettant la notion de collectif avant tout.

"On aimerait tous jouer, et on travaille tous dur pour pouvoir être titulaire à notre poste, mais nous ne sommes pas onze. Zidane aimerait continuer à faire tourner afin d'offrir une option à chacun. Je pense que le plus important c'est de se dire que nous gagnons tous ensemble. Les années précédentes ça ne s'était pas spécialement bien passé pour nous en Liga ou en C1, mais la saison dernière on a remporté les deux grâce à la rotation. Ca nous a donné bien plus de fraîcheur, c'est une bonne méthode de travail parce que les joueurs ont plus de temps pour récupérer. C'est bien, dans le football d'aujourd'hui, tout le monde a sa touche à apporter."

Et lorsqu'on évoque les difficultés à venir en C1, le Gallois n'en fit pas toute une montagne, conscient que le niveau européen ne change pas spécialement. "Ce sont toujours les mêmes rivaux. Différentes équipes anglaises, et puis le Bayern, Barcelone, la Juventus, le PSG... C'est toujours un peu la même chose, mais pour arriver au bout il faut gagner face à eux."

Mbappé ? Bale ne le connaît pas bien

Et pour remporter d'autres titres, la formation de Florentino Perez serait même prête à mettre le paquet pour attirer dans ses filets un Kylian Mbappé très courtisé. Gareth Bale, lui, ne sait pas ce que pourrait donner son arrivée et avoue ne pas connaître assez le profil du diamant monégasque, pourtant très en vue la saison dernière.

"Je ne l'ai pas beaucoup vu jouer en fait. Je ne regarde pas beaucoup le football, mais je sais que c'est un bon joueur et s'il débarque à Madrid c'est parce qu'il a réalisé une grande saison lors du dernier exercice, en espérant qu'il puisse aider l'équipe s'il vient." En attendant, ce sera au Gallois et à ses partenaires de se mettre en route vers la Decimotercera, le treizième sacre en C1 de l'histoire du Real.