Atlético : Griezmann finalement au Barça ?

Antoine Griezmann
Antoine Griezmann AFP

Selon Le Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait trouvé un accord de principe avec l’Atlético Madrid pour le transfert d’Antoine Griezmann (26 ans) l’été prochain. Intéressé par de Manchester United l’été dernier, l’international français pourrait finalement rester en Espagne. 

S’il ne fait presque aucun doute qu’Antoine Griezmann (26 ans) quittera l’Atlético Madrid l’été prochain, sa future destination est encore très incertaine. Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait passé en pole position sur le dossier de l’international français. Les Catalans auraient même trouvé un accord de principe avec l’Atlético Madrid pour le transfert du joueur dont la clause, actuellement de 200M€, redescendra à 100M€ à partir du 1er juillet 2018. 

Un contrat de cinq l’attendrait

Alors qu’un départ était évoqué l’été dernier du côté de Manchester United, Griezmann avait finalement de rester au club par loyauté alors que les Colchoneros avaient été interdits de recrutement jusqu’en janvier 2018. L’idée de rejoindre Lionel Messi, Luis Suarez et Andres Iniesta séduirait le Français. Les négociations entre les différentes parties seraient bien engagées au point que ni le Barça, ni l’entourage du joueur n’ont démenti les informations du quotidien Mundo Deportivo. Le journal précise qu’un contrat de cinq ans l’attend du côté de la Catalogne.