<

Giggs a vécu un "cauchemar" avec Eddie Jones

Ryan Giggs
Ryan Giggs Panoramic

Nouveau sélectionneur du pays de Galles, Ryan Giggs a confié à la presse anglaise, après avoir évoqué le cas Gareth Bale, une anecdote amusante sur le sélectionneur de l’équipe anglaise de rugby Eddie Jones, croisé lors d’un dîner caritatif... et obsédé par la figure de Sir Alex Ferguson.

Avant de se lancer dans le grand bain et de se voir confier les rênes de la sélection galloise, Ryan Giggs s’est renseigné sur son futur rôle auprès d’illustres confrères. Après avoir ressenti la solitude du poste d’entraîneur lors de son intérim à la tête de Manchester United en 2014, l’ancien ailier a décidé de se blinder mentalement pendant sa longue recherche d’un poste à plein temps. 

« J’ai parlé à de nombreux entraineurs lorsque j’étais en retrait. Lors d’un dîner caritatif, je me suis retrouvé entre Antonio Conte et Eddie Jones et je n’ai pas arrêter d’essayer de leur parler », a expliqué le Gallois auprès du Telegraph. Mais les rôles se sont rapidement inversés au cours de la soirée.

Jones monomaniaque

Ryan Giggs pensait être le seul à pouvoir poser des questions. Pas de chance, le bourreau de travail et perfectionniste Eddie Jones avait aussi une petite idée en tête : en savoir plus sur la méthode Ferguson. Le sélectionneur du XV de la Rose, fait partie de ces techniciens qui analysent tout, capables d’appeler leurs adjoints au milieu de la nuit pour parler tactique. « En fait, ce dîner s’est transformé en cauchemar parce que Eddie Jones n’arrêtait pas de me poser des questions sur Sir Alex Ferguson alors que je voulais à tout prix m’en détacher, a poursuivi le nouveau sélectionneur gallois. Je n’avais connu que le football depuis que je suis sorti de l’école et cela faisait du bien de couper. » La soirée s’est finalement bien terminée, et Ryan Giggs n’a pas hésité à franchir le pas en devenant le sélectionneur du pays de Galles. Si quelqu’un possède le numéro de téléphone de Sir Alex Ferguson, Eddie Jones est preneur.