<

Conte toujours priorité de la sélection italienne

Panoramic

Non qualifiée pour le Mondial en Russie, la sélection italienne entame un vaste chantier de reconstruction. Qui pour entraîner la Squadra Azzura vers l’Euro 2020 ? Pour le vice-président de la Fédération, le meilleur choix reste Antonio Conte. 

Dès l’émergence des premières tensions entre Antonio Conte et le board de Chelsea cet été, la rumeur d’un retour à la tête de la sélection italienne avait couru. Le nom du manager italien, finalement toujours en place chez les Blues, rejaillit de nouveau ce mardi. Tandis que la Squadra Azzura, non qualifiée pour le Mondial en Russie, se cherche un sélectionneur pour mener un vaste chantier de reconstruction, le vice-président de la Fédération n’a pas caché son opinion.

"Cela ne veut pas dire que je ne serais pas heureux avec Mancini ou Ancelotti"

« Le choix n’est pas encore fait mais je pense qu’Antonio Conte serait sans doute le meilleur, a confié Alessandro Costacurta à la Gazzetta dello Sport lors du congrès de l’UEFA à Bratislava. Il est certain que j’en parlerai avec lui dans les prochains mois. Il a déjà prouvé qu’il sait être sélectionneur, les autres non. » Les autres, ce sont notamment Carlo Ancelotti et Roberto Mancini, dont les noms reviennent régulièrement sur la table. « Cela ne veut pas dire que je ne serais pas heureux avec Mancini ou Ancelotti, poursuit le vice-président de la Fédération. Même si ce dernier semble s’être mis en retrait des discussions. »

En novembre dernier, Gian Piero Ventura avait fait les frais de l’élimination de l’Italie en barrage de qualification pour le Mondial face à la Suède. Luigi Di Biagio, qui s’occupait alors des Espoirs, assure pour l’heure l’intérim. Antonio Conte s’est toujours montré très évasif sur le sujet. Mais la petite flamme de celui qui a déjà occupé le poste entre 2014 et 2016.