Bleus : Lacazette, Zouma et Sissoko de retour

Lacazette
AFP

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les prochaines rencontres de l'équipe de France face au Paraguay, à la Suède et à l'Angleterre (les 2, 9 et 13 juin). Parmi eux, on retrouve Alexandre Lacazette et Kurt Zouma. Flamboyant lors de l'Euro 2016, Moussa Sissoko a lui aussi été appelé, au détriment de Tiémoué Bakayoko.

Une surprise était attendue, il y en a finalement eu trois. Didier Deschamps a révélé les noms des joueurs sélectionnés pour les prochains matches de l'équipe de France contre le Paraguay, la Suède et l'Angleterre (2, 9 et 13 juin). L'occasion pour Alexandre Lacazette, réserviste pendant l'Euro, de faire son grand retour, au même titre que Kurt Zouma. Les deux joueurs n'avaient plus remis les pieds en sélection depuis octobre 2015, lors de la victoire de la France face au Danemark (2-1).

Mais s'il y en a un que personne ne voyait venir, c'était bien Moussa Sissoko. Le "fils de Deschamps" sort d'une saison compliquée avec Tottenham (32 matches dont 21 en tant que remplaçant, 0 but) où il tient le rôle de "supersub". Son manque de temps de jeu lui avait d'ailleurs valu sa sortie du groupe tricolore lors du dernier rassemblement. Mais son père spirituel a décidé de lui donner une nouvelle chance de briller.

Un groupe de 26, pas de Benzema

Autre particularité, le sélectionneur des Bleus a décidé de convoquer un groupe élargi de 26 joueurs pour disputer ces trois rencontres. Ce sont donc neuf défenseurs et huit attaquants qui investiront Clairefontaine en plus des six milieux et trois gardiens habituels.

Et s'il y a eu des surprises, les mêmes attaquants que lors du dernier rassemblement ont été appelés, Karim Benzema ne semble toujours pas entrer dans les plans de Deschamps, malgré sa qualification pour la finale de la Ligue des champions, et ses bonnes performances avec le Real.

Côté absent, on retrouve également Tiémoué Bakayoko. Le Monégasque avait été appelé en mars dernier pour pallier l'absence de Paul Pogba, blessé. Avec le retour du Mancunien, le nouveau champion de France a donc perdu sa place dans le groupe.

La liste de Deschamps

Gardiens : Areola, Costil, Lloris 

Défenseurs : Digne, Jallet, Kimpembe, Koscielny, Mendy, Sidibé, Umtiti, Varane, Zouma 

Milieux : Kanté, Matuidi, Pogba, Rabiot, Sissoko, Tolisso 

Attaquants : Dembelé, Giroud, Griezmann, Lacazette, Lemar, Mbappé, Payet, Thauvin