Ballon d’Or : Ronaldo tient son quintuplé

AFP

Sans surprise, Cristiano Ronaldo a devancé Lionel Messi et Neymar pour remporter le Ballon d’Or 2017. Le Portugais, vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga avec le Real Madrid a ainsi glané son cinquième trophée et revient à égalité avec son rival argentin.

La Tour Effel avait revêtu ses habits de lumière à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or 2017. Sur les coups de 20h, l’un des lieux les plus symboliques de la planète s’est donc illuminé pour consacrer Cristiano Ronaldo, meilleur joueur de l’année. Grand favori à sa propre succession et sans réelle surprise, le Portugais a donc remporté son cinquième Ballon d’Or après ceux gagnés en 2008, 2013, 2014 et 2016. « C'est un grand honneur, je ne m'attendais pas à avoir un seul Ballon d'Or, alors cinq... », a réagi buteur madrilène.

49 buts en 2017

Cette récompense vient saluer l’année exceptionnelle réalisée par le Portugais de 32 ans. En club, CR7 a conservé son titre en Ligue des champions et est même devenu le meilleur buteur de l’histoire de la compétition (114 buts) avant de s’imposer en championnat puis en Surpercoupe d’Europe. A titre individuel, Cristiano Ronaldo a déjà marqué 49 buts et 12 passes décisives depuis le mois de janvier. Impressionnant ! Lionel Messi termine deuxième et le Brésilien Neymar complète le podium. Mais le grand vainqueur de cette année 2017, reste bel et bien Cristiano Ronaldo.