<

Le zéro pointé de Vardy avec l'Angleterre

Jamie Vardy s'est manqué contre les Pays-Bas
Jamie Vardy s'est manqué contre les Pays-Bas Reuters

Entré en jeu pour la fin du match contre les Pays-Bas, gagné (1-0) par l’Angleterre ce vendredi, Jamie Vardy n’a rien réussi. Littéralement.

Héros de Leicester lors de la saison victorieuse des Foxes en 2016, Jamie Vardy fait partie des références au poste d’attaquant en Premier League. Sans surprise, l’Anglais de 31 ans est appelé par Gareth Southgate en sélection. S’il n’a plus marqué avec les Three Lions depuis mars 2017, Jamie Vardy conserve la confiance de son sélectionneur. Avec cinq réalisations lors de ses huit dernières apparitions en championnat, le buteur espérait peut-être débuter face aux Pays-Bas ce vendredi. Gareth Southgate en a décidé autrement.

Une revanche contre l’Italie

C’est depuis le banc qu’il a pu assister au but de Jesse Lingard en début de deuxième période. Quand Gareth Southgate décide finalement de le lancer, Jamie Vardy a encore une vingtaine de minute pour se mettre en valeur. Raté ! Aucune passe réussie, zéro tir, aucun duel gagné, zéro ballon touché. Fantomatique, transparent ou tout simplement malchanceux, le buteur des Foxes devra afficher un autre visage ce mardi contre l’Italie. La pelouse de Wembley lui réussira sans doute mieux que celle d’Amsterdam.