<

Angleterre : Cook et sa sélection à 19.000 euros

Lewis Cook au duel avec N'Golo Kanté
Lewis Cook au duel avec N'Golo Kanté Panoramic

Auteur d’une belle saison avec Bournemouth, Lewis Cook pourrait honorer sa première sélection avec l’Angleterre lors des matches amicaux contre les Pays-Bas et l’Italie (les 23 et 27 mars). Si le milieu venait à débuter, son grand-père remporterait près de 19.000€ grâce à un pari placé en 2014.

En voilà une belle preuve d’amour et de confiance. En 2014, Lewis Cook intégrait à peine le groupe professionnel à Leeds à 18 ans. Son grand-père, Trevor Burlingham, décidait de miser près de 574 euros avec une cote de 33 contre 1. L’enjeu du pari ? Une sélection avec l’Angleterre avant le 26e anniversaire du milieu de terrain. Celle-ci pourrait intervenir très rapidement contre les Pays-Bas ou l’Italie (23 et 27 mars) à l’occasion de la trêve internationale.

Deux heureux grâce à Southgate ?

Le calcul est simple. En cas de présence sur le terrain de son petit-fils sur le terrain avec l’Angleterre, Trevor Burlingham pourrait donc empocher pas loin de 19.000 euros. « Son grand-père devrait bientôt être récompensé pour la confiance qu’il a mise en Lewis, a expliqué au Daily Mail le bookmaker qui a accepté le pari. Il est en forme cette saison et mérite pleinement sa convocation. » Beau joueur certes, mais il risque quand même de lâcher une coquette somme. Si Gareth Southgate décide de réaliser le rêve de Lewis Cook et de son grand-père.