EN VIDEO - Aulas discutera de Benzema avec Le Graët et Deschamps

Président de l'OL depuis 30 ans, Jean-Michel Aulas occupe également des responsabilités à la FFF en tant que DTN au côté de Noël Le Graët. C'est à ce titre que JMA compte avoir une discussion avec le président de la 3F et le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps sur le cas Benzema. Avec tact et parcimonie, le président lyonnais estime que le numéro 9 du Real mérite d'avoir des explications sur ses non-sélections depuis octobre 2015 et son dernier match en bleu face à l'Arménie (4-0).

EN VIDEO - L'attaque, un casse-tête positif pour les Bleus

Nabil Fékir, Alexandre Lacazette, Karim Benzema. Anthony Martial, Kingsley Coman et Mathieu Valbuena. Beaucoup de sélections pourraient-elles se passer de ces six joueurs en même temps ? Pas sûr et c'est pourtant le choix effectué par Didier Deschamps pour les deux matches face au Luxembourg (samedi 25) et à l'Espagne (mardi 28). Une illustration parfaite de la richesse du secteur offensif des Bleus. Et où la concurrence devrait fonctionner à plein régime en vue de la Coupe du monde 2018. 

EN VIDEO - Southgate après les attentats : "Nous continuons d'avancer"

Mercredi, l'équipe d'Angleterre s'est inclinée en match amical à Dortmund face à l'Allemagne (1-0). Mais l'essentiel était ailleurs, après l'attentat survenu à Londres dans l'après-midi. Le sélectionneur des Three Lions Gareth Southgate a évoqué l'importance de continuer d'aller de l'avant et, dans l'attitude, de tout donner sur le terrain pour représenter comme il se devait la nation.

EN VIDEO - Equipe de France : les 23 places pour le Mondial 2018 seront chères

Plus de huit mois après la finale perdue face au Portugal, les Bleus sont désormais concentrés sur la coupe du monde 2018. Parmi les 23 tricolores présents lors de l'Euro 2016, combien seront en Russie l'an prochain ? Nul doute que Didier Deschamps s'appuiera sur certains joueurs de la nouvelle génération qui ont déjà intégré le groupe, mais qui devront cravacher pour se faire une place dans un environnement ultra-concurrentiel.

EN VIDEO - Pourquoi la sélection anglaise a besoin de Defoe

La nouvelle a surpris le Royaume. L’a presque choqué même.  Jermain Defoe fait bien partie de la liste des joueurs anglais retenus par Gareth Southgate pour disputer les matches face à l’Allemagne et la Lituanie (les 22 et 26 mars prochain). Mais il n’est pas non plus totalement illogique de faire appel au deuxième meilleur buteur anglais de Premier League (derrière Harry Kane) cette saison. Licia Foudala explique dans 91E Minute les raisons pour lesquelles l’attaquant de Sunderland peut se révéler précieux pour les Three Lions.