La Nations League, cette nouvelle compétition qui aurait pu qualifier les Pays-Bas pour le Mondial

La phase de groupes des qualifications de la zone Europe pour le Mondial 2018 terminée, l’UEFA a publié ce mercredi la composition des quatre ligues de la première édition de Nations League, nouvelle compétition conçue pour remplacer les matches amicaux qui débutera en septembre prochain. SFR Sport vous décrypte cette nouveauté et ses conséquences sur les qualifs pour les traditionnelles grandes compétitions internationales à venir. A commencer par l’Euro 2020.

EN VIDEO – Leboeuf : « La France n’a jamais eu d’identité de jeu ! »

Soirée spéciale équipe de France dans « Le Vestiaire » ce mardi soir, après la qualification des Bleus pour le Mondial 2018. Si la mission est accomplie, la manière laisse à désirer pour les membres de la Dream Team SFR Sport. Mais pour Frank Leboeuf, le problème ne date pas d’hier. L’ancien défenseur assure même que l’équipe tricolore n’a jamais eu d’identité de jeu propre, même lors des périodes dorées de 1984 ou 1998.

EN VIDEO - Petit : "Personne ne mettait un kopeck sur Adams"

Sans être brillant dans le jeu, à l'image de l'équipe de France, Olivier Giroud a malgré tout été une nouvelle fois décisif, ce mardi, face à la Biélorussie (2-1). Le Gunner a un mental d'acier. Comme un ancien d'Arsenal, dont s'est souvenu Emmanuel Petit dans le "Vestiaire" (sur SFR Sport 1) : Tony Adams. Si l'ancien défenseur n'était pas le plus technique, son parcours est "une leçon de vie" pour son ancien coéquipier champion du monde 1998.

EXCLU VIDEO - Landreau : "Lloris doit rapporter un trophée à l'équipe de France"

L'entraîneur de Lorient Mickaël Landreau a accordé une interview exclusive à "Breaking Foot", ce lundi (19h30), sur SFR Sport 1. Interrogé sur Hugo Lloris, l'ancien gardien de l'équipe de France (11 sélections) a mis en avant le niveau et la régularité du portier de Tottenham, parfois critiqué. Mais selon lui, l'objectif pour Lloris est désormais de faire gagner un titre aux Bleus.

EN VIDEO - Griezmann-Mbappé, pourquoi ça n'a pas marché

Globalement, l'équipe de France n'a pas rassuré en Bulgarie, malgré son succès (1-0). La ligne d'attaque Lacazette-Griezmann-Mbappé a particulièrement déçu. Mais alors pourquoi l'association entre le meilleur joueur de l'Euro 2016 et la nouvelle pépite du football français n'a pas marché ? La réponse avec Adriano Recchia et Frank Leboeuf dans "Breaking Foot", diffusé ce lundi (19h30) sur SFR Sport 1.

EXCLU VIDEO - Rabiot intéressé par la Premier League

Actuellement en Bulgarie avec l'équipe de France, Adrien Rabiot a évoqué son statut en équipe de France, lui qui aspire logiquement à un temps de jeu grandissant. Le milieu de terrain de 22 ans s'est également penché sur son club, le PSG, auquel il est très attaché, sans pour autant se fermer de portes dans le futur. Il s'est notamment dit intéressé par le championnat anglais. Evidemment, le "Classico" face à Marseille (22 octobre au Vélodrome) est un sujet qui est revenu sur le tapis. Un entretien diffusé ce vendredi (19h30 sur SFR Sport 1) dans "Breaking foot".

Une Dream Team UK, ça donnerait quel onze-type ?

Les Three Lions ont décroché leur sixième qualification de rang pour une Coupe du monde jeudi soir. Une belle revanche sur un Euro 2016 raté, alors que leurs voisins écossais, irlandais et gallois n’ont pas encore un pied en Russie. La rédaction de SFR Sport s’est donc mise à rêver d’une sélection du Royaume-Uni réunissant les meilleurs talents du territoire. Et autant dire que le onze de départ fictif aurait de quoi faire peur à ses adversaires.