EN VIDEO - Le jour où Imorou n’a jamais pu jouer un match avec le Bénin

Après avoir longtemps repoussé les avances de la sélection béninoise, Emmanuel Imorou a finalement accepté de jouer pour cette équipe pour la première fois en 2010. Une petite nation du continent africain avec peu des moyens et quelques soucis d’organisation. Comme le jour où la latéral de Caen devait affronter l’Egypte. Sauf qu’il restera cloué au sol à Paris. 

EXCLU VIDEO - Monaco, PSG, Benzema : Henry se livre dans un entretien exclusif

EN VIDEO - Commissions, Iles Caïmans : les méthodes controversées de Mendes selon Benachour

EN VIDEO - Le mercato des Bleus

L'émission 91E minute a fait le tour de l'actualité des Bleus, en ce début de mercato. Au sommaire : Patrice Evra (Juve) qui hésiterait à répondre favorablement à une proposition de Manchester United, Morgan Schneiderlin (MU) qui est courtisé par West Bromwich et Everton, Sakho qui va quitter Liverpool mais aussi Kondogbia élu "bidone d'oro" dans le Calcio, Costil en fin de contrat à Rennes, Giroud et Koscielny. Révélations. 

EN VIDEO - La Coupe du monde à 48 équipes, mode d'emploi

Ce mardi, la FIFA a adopté à l'unanimité le passage à 48 équipes nationales pour la coupe du monde 2026, contre 32 actuellement. Les nations devraient être réparties en 16 groupes de 3 lors du premier tour. Quel est l'intérêt de cette décision ? Est-ce un choix sportif ou financier ? Les réponses du journaliste Reda Mrabit lors de l'émission 91E minute de SFR Sport. 

EN VIDEO - Gomis raconte sa première sélection agitée avec le Sénégal

Performant avec Caen lors de la saison 2007-2008, Rémi Gomis connait les joies de la sélection sénégalise en octobre 2008. A l’époque, les Lions de la Terranga disputent les qualifications pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Alors qu’ils mènent 1-0, les Sénégalais se font rejoindre dans les derniers instants par la Gambie. Un nul qui les prive de la Coupe du monde et qui est très mal vécu par le public. Avec comme conséquence un après-match houleux pour Gomis et ses compatriotes.  

EN VIDEO - Le monde du foot en émoi après le drame de Chapecoense

Le football brésilien et mondial sont en deuil. Ce lundi, l’équipe brésilienne de Chapecoense a été victime d’un crash d’avion à 50 kilomètres de Medellin en Colombie. Bilan de la catastrophe : 75 victimes et six survivants dont trois joueurs de l’équipe. Une tragédie qui a touché le monde du foot dans son ensemble. Zinédine Zidane, Bruno Genesio ou Paul Lasne (coéquipier de Vitorino Hilton formé à Chapecoense) ont tenu à rendre hommage au club brésilien.

Crash de l’avion de Chapecoense : 76 morts, trois joueurs parmi les cinq survivants

Partie en Colombie pour disputer la finale de la Copa Sudamericana contre l’Atletico Nacional, l’équipe brésilienne de Chapecoense a vécu un drame absolu ce lundi soir : l’avion qui transportait les joueurs, et 81 personnes en tout, s’est écrasé près de Medellin. Les autorités recensent cinq survivants dont trois joueurs, Hélio Hermito Zampier Neto, Jackson Follmann et Alan Ruschel. Le gardien Danilo, qui avait été retrouvé vivant, est décédé à l'hôpital.

EN VIDEO - Infantino veut changer la règle du hors-jeu

Elu depuis moins d’un an à la tête de la FIFA, Gianni Infantino a pourtant déjà sorti de son chapeau quelques idées plus ou moins farfelues pour faire évoluer le football. Hormis le mondial à 48, le patron du football international aimerait reformer la règle du hors-jeu. Une volonté qui ne plaît pas à tout le monde. Autre évolution envisagée par l’Italien : le recours à la vidéo élargi pour les arbitres. 

EN VIDEO - La réponse de Gallas à Nasri

Les relations entre William Gallas et Samir Nasri n'ont jamais été idylliques, loin s'en faut. On peut se souvenir de l'incident du bus à l'Euro 2008 lorsque le joueur de Séville avait pris la place de Thierry Henry avant d'être pris à partie par le défenseur central. Il y a également eu un incident dans un hôtel parisien. Nasri a sa version, Gallas a la sienne. Le consultant SFR Sport la livre dans Le Vestiaire.