Giroud a rejoint Chelsea pour le temps de jeu, les titres et la C1

Panoramic

Olivier Giroud a expliqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre Chelsea durant le mercato hivernal. Le Français voulait retrouver du temps de jeu qu’il avait perdu à Arsenal et se félicite de son arrivée dans un club qui a gagné « plus de titres qu’aucun autre ces dix dernières années ».

Olivier Giroud a expliqué les raisons de son départ d’Arsenal pour rejoindre Chelsea lors du mercato hivernal. Comme attendu, l’international français voulait retrouver du temps de jeu. Il savoure aussi le fait d’intégrer un club qui a gagné beaucoup de titres ces dernières années. 

« Un club qui a gagné plus de titres qu’aucun autre ces dix dernières années »

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué régulièrement et c’est pour ça que j’avais besoin de partir, a-t-il confié au Daily Mirror. J’avais besoin d’un nouveau challenge et Chelsea était le club parfait pour moi. C’est la Premier League, un club qui a gagné plus de titres qu’aucun autre ces dix dernières années. C’est un énorme club et je suis très fier d’être là et de poursuivre ma carrière en Premier League. J’ai passé cinq ans incroyables là-bas mais c’est un nouveau chapitre de ma vie. Je suis concentré à 100% sur les Blues pour atteindre nos objectifs. Je suis très content d’être là. »

« Je suis de retour en FA Cup et en Ligue des Champions »

Il apprécie aussi le fait de retrouver deux compétitions auxquelles il ne participait pas (ou plus) avec les Gunners cette saison. « Je suis de retour en FA Cup et en Ligue des Champions, nous allons prendre les matches les uns après les autres, confie-t-il. Nous voulons nous qualifier en FA Cup, puis nous avons trois grands matches à venir contre Barcelone en Champions League, puis Manchester United et Manchester City à l’extérieur. C’est pour ça que nous avons besoin d’une grande confiance. » Depuis son arrivée, Giroud a disputé deux matches, dont une titularisation lundi lors de la victoire face à West Bromwich Albion (3-0).