EN VIDEO - Thiney : "Les Bleues doivent avoir du cœur, du mental et aller de l'avant"

Gaëtane Thiney, la milieu de terrain des Bleues, croit aux chances de Françaises de battre l'Angleterre, dimanche en quart de finale de l'Euro 2017 féminin. Après avoir arraché la qualification dans le dernier quart d'heure face à la Suisse en jouant à 10, les Bleues ne se sentent pas spécialement "miraculées". Après un début d'Euro poussif, les coéquipières de Gaëtane Thiney devront "améliorer le niveau de jeu, avoir du cœur, du mental et aller de l'avant". Interview.  

Euro : Les Bleues ont tremblé mais passent en quarts grâce à Abily (1-1)

L’équipe de France féminine s’est fait très peur pour son dernier match de la phase de groupe de l’Euro au Pays-Bas, ce mercredi, face à la Suisse (1-0). Si leurs adversaires n’étaient pas des plus effrayantes, les joueuses d’Olivier Echouafni se sont sabordées en évoluant en infériorité numérique dès la 17e minute. Un première partie d’Euro qui laisse des Bleues décevantes en quarts.

EN VIDEO - Thiney : "Pas surprise par la difficulté"

Malmenées par l'Autriche, les joueuses d’Olivier Echouafni ont arraché un match nul mérité (1-1), samedi à Utrecht. Mais ce résultat pour le moins décevant oblige les Françaises à l'emporter contre la Suisse, pour prendre la tête du groupe C à l'occasion du dernier match de la phase de poules. Un match nul pourrait toutefois suffire à entrevoir les quarts de la compétition. Mais pour cela, il faudra monter en puissance sous peine de vivre une désillusion, plus cruelle. Gaëtane Thiney revient sur le début de compétition compliqué de l’équipe de France.

EN VIDEO - Geyoro, la N'Golo Kanté au féminin

Si Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé représentent l'avenir de l'équipe de France masculine, chez les femmes, Grace Geyoro fait figure de nouvelle pépite. A tout juste 20 ans, la milieu de terrain du Partis Saint-Germain apporte ses qualités dans l'entrejeu, mais également sa "sagesse" au groupe France. Si elle deviendra sans doute l'un des éléments-clés dans les prochaines années, l'objectif à court terme reste l'Euro, dont les Bleues joueront leur deuxième match, ce samedi (20h45), face à l'Autriche.

EN VIDEO - Les Bleues veulent monter en puissance à l'Euro

Après une victoire étriquée et très compliquée contre l'Islande, l'équipe de France affronte l'Autriche dans son deuxième match de la phase de groupes de l'Euro 2017. Objectif pour les joueuses d'Olivier Echouafni : monter en puissance et proposer un meilleur contenu sur le plan offensif. La mission confiée notamment à Frédéric Née, adjoint du sélectionneur tricolore et ancien buteur de Ligue 1 à Bastia notamment. 

EN VIDEO - Les Bleues méfiantes avant l'Islande

Jour J pour l'équipe de France féminine. Les Bleues d'Olivier Echouafni affrontent ce mardi l'Islande pour leur premier match dans cet Euro 2017. Et pas question pour le sélectionneur tricolore de tomber dans la suffisance. Les Françaises doivent prendre leur adversaire au sérieux sous peine de connaître une désillusion. Message reçu par les coéquipières de Wendie Renard ? Réponse ce soir à 20h45. 

EN VIDEO - Echouafni : "Le seul favori, c'est l'Allemagne"

A 24 heures de France - Islande, le premier match des Bleues de l'Euro 2017 féminin, Olivier Echouafni s'est plié au traditionnel exercice de la conférence de presse de veille de match. Selon lui, l'étiquette de favorite que les médias ont collé à la sélection française est exagérée. L'ex-entraîneur de Sochaux a également évoqué l'adversaire des Françaises. Des Islandaises qui n'auront rien à perdre et pourront miser sur leur puissance physique pour créer la surprise. 

EN VIDEO - Médaille obligatoire pour les Bleues ?

Avant d'entamer l'Euro 2017 (ce mardi face à l'Islande), l'équipe de France n'a toujours pas de ligne à son palmarès. Pourtant, le foot féminin progresse en France depuis des années. Les clubs français sont performants en Ligue des champions. Mais la sélection n'arrive pas à accrocher de médaille. L'Euro 2017 serait une belle occasion de rémédier à cette hérésie. Et lancerait idéalement les Bleues avant la Coupe du monde 2019 qui se disputera sur le sol français. 

EN VIDEO - Le style Echouafni fait l'unanimité chez les Bleues

Son style et sa manière de manager s'apparentent (pour le moment) à un sans faute en équipe de France. Les premiers pas d'Olivier Echouafni en tant que sélectionneur sont concluants de l'aveu même des joueuses. L'ancien entraîneur de Sochaux a imposé de nouvelles règles pour renforcer la cohésion du groupe France. Un virage qui semble porter ses fruits. Même si le juge de paix sera l'Euro 2017. Premier match des Bleues ce mardi face à l'Islande.