EN VIDEO - Le best of du Vestiaire avec Loisel

"Le Vestiaire" vous plonge dans une discussion à cœur ouvert entre les membres de la Dream Team SFR Sport et un invité, tous les jours de la semaine, à partir de 22h45 sur SFR Sport 1. Retrouvez les meilleures anecdotes et les plus belles histoires de l’émission du mardi 5 juin. Frank Lebœuf, Emmanuel Petit et William Gallas recevaient l'ancien sélectionneur de l'équipe de France féminine Elisabeth Loisel (1997-2007). 

EN VIDEO - Les tribulations de Loisel en Chine

EN VIDEO - Loisel : "Pichon ne m'a jamais dit que sa mère était malade"

EN VIDEO - Loisel : "Jacquet a porté le foot féminin"

EN VIDEO - Echouafni : "Ça s’est joué sur des détails"

Après son revers ce dimanche face à l’Angleterre (1-0), l’équipe de France féminine est éliminée de l’Euro 2017. C'est une nouvelle désillusion pour les joueuses d'Olivier Echouafni, qui s'arrêtent à nouveau au stade des quarts de finale. Et si pour le sélectionneur des Bleues cette rencontre s'est jouée sur des détails, il admet également un manque d'efficacité de ses joueuses dans le dernier geste.

EN VIDEO - Thiney : "Les Bleues doivent avoir du cœur, du mental et aller de l'avant"

Gaëtane Thiney, la milieu de terrain des Bleues, croit aux chances de Françaises de battre l'Angleterre, dimanche en quart de finale de l'Euro 2017 féminin. Après avoir arraché la qualification dans le dernier quart d'heure face à la Suisse en jouant à 10, les Bleues ne se sentent pas spécialement "miraculées". Après un début d'Euro poussif, les coéquipières de Gaëtane Thiney devront "améliorer le niveau de jeu, avoir du cœur, du mental et aller de l'avant". Interview.  

Euro : Les Bleues ont tremblé mais passent en quarts grâce à Abily (1-1)

L’équipe de France féminine s’est fait très peur pour son dernier match de la phase de groupe de l’Euro au Pays-Bas, ce mercredi, face à la Suisse (1-0). Si leurs adversaires n’étaient pas des plus effrayantes, les joueuses d’Olivier Echouafni se sont sabordées en évoluant en infériorité numérique dès la 17e minute. Un première partie d’Euro qui laisse des Bleues décevantes en quarts.

EN VIDEO - Thiney : "Pas surprise par la difficulté"

Malmenées par l'Autriche, les joueuses d’Olivier Echouafni ont arraché un match nul mérité (1-1), samedi à Utrecht. Mais ce résultat pour le moins décevant oblige les Françaises à l'emporter contre la Suisse, pour prendre la tête du groupe C à l'occasion du dernier match de la phase de poules. Un match nul pourrait toutefois suffire à entrevoir les quarts de la compétition. Mais pour cela, il faudra monter en puissance sous peine de vivre une désillusion, plus cruelle. Gaëtane Thiney revient sur le début de compétition compliqué de l’équipe de France.

EN VIDEO - Geyoro, la N'Golo Kanté au féminin

Si Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé représentent l'avenir de l'équipe de France masculine, chez les femmes, Grace Geyoro fait figure de nouvelle pépite. A tout juste 20 ans, la milieu de terrain du Partis Saint-Germain apporte ses qualités dans l'entrejeu, mais également sa "sagesse" au groupe France. Si elle deviendra sans doute l'un des éléments-clés dans les prochaines années, l'objectif à court terme reste l'Euro, dont les Bleues joueront leur deuxième match, ce samedi (20h45), face à l'Autriche.