Lyon en demies au bout du suspense

AFP

L’Olympique Lyonnais s’est qualifié jeudi pour les demi-finales de la Ligue Europa après sa victoire aux tirs au but contre Besiktas (2-1 à la fin du temps réglementaire, 7-6 tab).

Un lob superbe d’Alexandre Lacazette puis une interminable séance de tirs au but. Voilà la recette magique qui a envoyé Lyon en demi-finale de Ligue Europa ce jeudi. Battu (2-1) par le Besiktas Istanbul les Lyonnais ont finalement obtenu leur qualification à l’issue des tirs au but (7-6) sur une dernière frappe du capitaine Maxime Gonalons.

Le show Talisca

Avant cette délivrance, les Lyonnais ont tremblé. La faute au milieu offensif de l’équipe turque Talisca. Passeur décisif à l’aller (2-1 pour Lyon), le Brésilien s’est offert un doublé (27e, 58e) pour entretenir les chances de qualification du Besiktas. Entre temps, Alexandre Lacazette a relancé l’OL d’un magnifique but. Bien lancé par Maxime Gonalons, l’attaquant des Gones réussit son contrôle avant de lober le gardien stambouliote.

Aulas félicite l’état d’esprit de ses joueurs

Fier de son équipe et de son staff, le président lyonnais s’est enthousiasmé et croit encore dans les chances de titre des siens dans la compétition. « On est dans un état presque second parce qu'on n'imaginait pas pouvoir aller en demi-finales, et là, on y est, a estimé Jean-Michel Aulas au micro de BeIn Sports. On a eu plein de galères, mais la volonté des joueurs est incroyable, leur talent est immense. Je voudrais dire -puisque ce soir on peut avoir la certitude de le faire sans se faire contrer- que Bruno Genesio est un bon entraîneur. » Avec Manchester United, l'Olympique Lyonnais fait désormais figure de favori dans cette Ligue Europa mais devra encore se méfier de l'Ajax Amsterdam et du Celta Vigo.