Lyon défiera Besiktas en quart

Alexandre Lacazette et Nabil Fekir
Alexandre Lacazette et Nabil Fekir AFP

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa a réservé une affiche compliquée pour Lyon qui défiera le Besiktas Istanbul mais qui devra disputer le match retour en Turquie dans une ambiance très chaude. Manchester United, grand favori de la compétition, affrontera Anderlecht. 

Après s’être offert la Roma en huitièmes de finale, l’Olympique Lyonnais a évité l’ogre Manchester United en quarts de finale de la Ligue Europa. Les Rhodaniens seront en effet opposés aux Turcs du Besiktas Istanbul et auront le désavantage de devoir se déplacer en Turquie et son ambiance toujours très chaude au match retour (20 avril), une semaine après l'aller au Parc OL (13). Cela leur a plutôt réussi face à la Roma mais la pression devrait être plus forte encore.

Man Utd s’en sort bien

Un tirage compliqué mais abordable pour les hommes de Bruno Genesio qui retrouveront une vieille connaissance de la Ligue 1, Vincent Aboubakar (qui manquera au moins l’aller puisqu’il a été expulsé en 8es de finale retour) mais aussi le champion d'Europe 2016 avec le Portugal, Ricardo Quaresma. De son côté, Manchester United sera opposé à Anderlecht et disputera le match retour à Old Trafford. 

Les quarts de finale de la Ligue Europa (aller : 13 avril ; retour : 20 avril)

Anderlecht - Manchester United

Celta Vigo - Genk

Ajax Amsterdam - Schalke 04

Lyon - Besiktas