Everton termine bien, Arsenal régale

AFP
Arsenal a déroulé ce jeudi lors de son dernier match du groupe H en Ligue Europa et termine premier. Les Gunners l'ont facilement emporté contre le BATE Borisov (6-0) avec, notamment, des buts d'Olivier Giroud et Mathieu Debuchy. Everton, l'autre club anglais engagé dans la compétition, a gagné (3-0) à Chypre contre l'Apollon Limassol mais termine troisième de sa poule derrière l'Atalanta Bergame et l'Olympique Lyonnais.

Déjà éliminé de la compétition, Everton a remporté (3-0) pour l’honneur le dernier match de sa saison européenne ce jeudi sur la pelouse de l’Apollon Limassol lors des poules de Ligue Europa. Sam Allardyce avait fait tourné son groupe en laissant certains cadres au repos comme Wayne Rooney. Bien lancés par un doublé d’Ademola Lookman (21e, 27e), les Toffees ont enchaîné un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues. Nikola Vlasic a fini le travail dans les dernières minutes du match. Surtout, l’actuel 10e de Premier League a fait le plein de confiance avant le derby contre Liverpool ce dimanche (dès 15h15 sur SFR Sport 1).

Déjà qualifié et assuré de la première place du groupe H, Arsenal s’est offert un récital offensif (6-0) ce jeudi contre le BATE Borisov. Titulaire en défense, Mathieu Debuchy a marqué son deuxième but en équipe première depuis son arrivée chez les Gunners, presque trois ans après le précédent. Théo Walcott s’est lui montré en jambe avec un but et une passe décisive pour Jack Wilshere. Olivier Giroud, sur pénalty, a inscrit sa troisième réalisation de la saison dans la compétition. Une revue d’effectif réussie pour Arsène Wenger et Arsenal figure toujours parmi les grands favoris de cette Ligue Europa avant le tirage au sort des 16e de finale prévu ce lundi à Nyon. Les Londoniens pourraient bien viser le titre continental en fin de saison et ainsi obtenir une qualification pour la Ligue des champions. Mais jusque-là la route est encore longue et les adversaires prestigieux (Atlético, Naples, Milan AC) toujours bien présents.