Soirée totalement folle dans un Vélodrome en feu, l'OM en demies

L'Olympique de Marseille a décroché sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa ce jeudi en s'imposant face à Leipzig dans un Vélodrome plein à craquer (5-2). Les Phocéens, menés par un excellent Dimitri Payet hanté par le Mondial, ont offert un incroyable spectacle à leur public pour inverser une situation à l'avantage des Allemands à l'aller, laissant le soin à Hiroki Sakai de crucifier l'adversaire.

EN VIDEO - Upamecano, le phénomène français de Leipzig

Avant le déplacement de Leipzig à Marseille, ce jeudi soir en quart de finale retour de la Ligue Europa, le défenseur français du RBL Dayot Upamecano était le joueur le plus utilisé par l'entraîneur de la formation allemande. A 19 ans, le natif d'Evreux, formé à Valenciennes, est un défenseur central calme, rapide, agressif et autant à l'aise dans les airs que ballon au pied. L'émission de SFR Sport 1 "Breaking Foot" a tenté de cerner les forces et les faiblesses de l'international Espoirs.  

CSKA-Arsenal : Koscielny doit activer le mode Mondial

Arsenal se déplace ce jeudi soir sur la pelouse du CSKA Moscou pour son quart de finale retour de la Ligue Europa (21h05). Ménagé le week-end dernier, Laurant Koscielny sera de retour dans le onze de départ d’Arsène Wenger et va devoir prouver que la vie sans lui n’est pas envisageable chez les Gunners, alors que la concurrence fait rage à son poste, à moins de deux mois du Mondial en Russie qu’il ambitionne de vivre en Bleu.

EN VIDEO - OM, droit aux buts pour éliminer Leipzig

Battu par la plus petite des marges la semaine dernière à Leipzig (1-0), l'OM devra marquer et l'emporter par deux buts d'écart pour retrouver le dernier carré de la Ligue Europa, jeudi soir au Vélodrome. Si Marseille n'a plus inscrit de but depuis 2 matchs, le retour de son meilleur artificier Florian Thauvin (18 buts et 14 passes décisives) donne de réelles raisons d'espérer aux Phocéens. Reportage. 

EN VIDEO - Rothen : "L'OM a laissé passer sa qualification"

Battu à Leipzig (1-0) en quart de finale aller de Ligue Europa, l'OM a de quoi nourrir des regrets. Les Marseillais se sont procurés les plus belles occasions mais n'ont pas su se montrer efficaces contrairement à Timo Werner, seul buteur de la partie. Même si le résultat n'est pas rédhibitoire pour les Phocéens, Jérôme Rothen considère que l'OM a déjà laissé passer sa chance. Réponse au Vélodrome, jeudi prochain.