Man Utd : Mourinho révèle sa tactique simpliste pour battre l’Ajax

A l’occasion d’une conférence à l’université de Lisbonne, José Mourinho a dévoilé la tactique qu’il a mise au point pour remporter la finale de la Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam (2-0), le 24 mai dernier. Le Portugais a appuyé sur les points faibles adverses et composé avec les limites de son effectif. Peu importe l’esthétisme tout relatif de ce succès, la dernière de ses préoccupations.

Ajax-Man United : un titre pour récompenser la méthode Mourinho (0-2)

Manchester United a remporté ce mercredi soir la première Ligue Europa de son histoire en battant l'Ajax Amsterdam à Stockholm (2-0). Les Red Devils peuvent remercier Paul Pogba et Henrikh Mkhytarian, buteurs. Mais plus que tout, c'est le travail de José Mourinho qui est mis en lumière au terme d'une saison pleine, de 64 matches sans jamais briller.

Dolberg, la pépite de l’Ajax repérée comme Zlatan

Vingt-deux ans après son dernier titre européen, l’Ajax Amsterdam défie Manchester United ce mercredi (20h45) en finale de la Ligue Europa. Il sera porté par sa nouvelle star, Kasper Dolberg (19 ans), auteur de 23 buts cette saison et repéré par le même homme qui a découvert Zlatan Ibrahimovic. De l’aveu de son entourage, il dispose du potentiel et du caractère pour mener une énorme carrière. 

EN VIDEO - Les réactions après OL - Ajax (3-1)

A l'image de leur saison. Le match retour de la Ligue Europa de l'OL face à l'Ajax (3-1) aura mis en exergue les forces et faiblesses lyonnaises. Les forces, c'est un Alexandre Lacazette au niveau, une équipe capable de marquer beaucoup de buts. Les faiblesses : une solidité défensive incompatible avec le haut niveau. L'heure est désormais au bilan. Mauvais pour Mathieu Valbuena, décevant pour Alexandre Lacazette. Jean-Michel Aulas lui a un avis plus mesuré. Et sans doute plus politique aussi...