Everton fait un grand pas vers la C3 (2-0)

Malgré une première période mouvementée durant laquelle ils ont dû faire face à un envahissement de terrain généré par des supporters croates déchaînés, les Toffees ont mis un pied en Ligue Europa ce jeudi en s'imposant face à Split en barrage aller (2-0). Grâce à la recrue Michael Keane et au studieux Idrissa Gueye, les hommes de Ronald Koeman ont prouvé que leur entraîneur adoptait la bonne méthode en mélangeant fraîcheur et expérience au sein de son onze de départ.

EN VIDEO - Sankharé : "Bordeaux doit rester vigilant à Videoton"

Les Girondins de Bordeaux se sont difficilement imposés, jeudi soir, face à Videoton (2-1) en troisième tour aller des préliminaires de la Ligue Europa, grâce à un doublé de Younousse Sankharé. Le succès des  locaux est toutefois logique face "à une équipe truqueuse avec un esprit moyen, avoue le buteur bordelais. On va rester vigilant pour le match retour. Si on avait gagné 3-1, on se serait peut-être endormi pour le match retour." Interview.  

EN VIDEO - Germain : "Je ne pouvais rêver meilleur début à l'OM"

Auteur d'un triplé lors de la victoire de l'Olympique de Marseille sur Ostende (4-2), jeudi soir pour le 3e tour aller des préliminaires de la Ligue Europa, Valère Germain s'est montré très satisfait de sa prestation au Vélodrome: "Personnellement, je ne pouvais rêver mieux et collectivement nous avons été bons. Il y a juste ces 2 buts qui font un peu tâche dans une double confrontation." Réactions. 

Germain porte l'OM, Bordeaux s'en sort bien

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés ce jeudi face à Videoton en troisième tour préliminaire de la Ligue Europa (2-1) grâce à un doublé de Younousse Sankharé pour prendre une légère longueur d'avance avant le match retour. De son côté, l'Olympique de Marseille s'est dans un premier temps fait peur mais a pu compter sur un Valère Germain monstrueux qui entame parfaitement sa saison face à Ostende (4-2).

EN VIDEO - Ligue Europa : l'OM ne veut pas se faire endormir par Ostende

L'Olympique de Marseille accueille Ostende, ce jeudi soir au Vélodrome, pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. 40.000 spectateurs devraient assister à la première rencontre des Phocéens pour leur retour en coupe d'Europe depuis 3 ans. Rudi Garcia a toutefois prévenu que l'OM ne devra pas s'endormir sur ses lauriers pour l'emporter face aux Belges. 

Man Utd : Mourinho révèle sa tactique simpliste pour battre l’Ajax

A l’occasion d’une conférence à l’université de Lisbonne, José Mourinho a dévoilé la tactique qu’il a mise au point pour remporter la finale de la Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam (2-0), le 24 mai dernier. Le Portugais a appuyé sur les points faibles adverses et composé avec les limites de son effectif. Peu importe l’esthétisme tout relatif de ce succès, la dernière de ses préoccupations.