Everton termine bien, Arsenal régale

Arsenal a déroulé ce jeudi lors de son dernier match du groupe H en Ligue Europa et termine premier. Les Gunners l'ont facilement emporté contre le BATE Borisov (6-0) avec, notamment, des buts d'Olivier Giroud et Mathieu Debuchy. Everton, l'autre club anglais engagé dans la compétition, a gagné (3-0) à Chypre contre l'Apollon Limassol mais termine troisième de sa poule derrière l'Atalanta Bergame et l'Olympique Lyonnais.

EN VIDEO - Leboeuf : "Ce serait un faux pas pour l’OM de ne pas se qualifier"

Si l'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice sont déjà qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, ce n'est pas encore le cas de Marseille à qui il ne manque qu'un point pour assurer sa qualification. Un petit point que les hommes de Rudi Garcia devront gagner ce jeudi soir face au Red Bull Salzbourg. Pour Frank Leboeuf, membre de la Dream Team football BFM Sport, ce serait un véritable faux pas de la part des Phocéens s'ils ne parvenaient pas à se qualifier.

Everton : Allardyce joue la carte de l’honnêteté avec ses supporters

Eliminé de la course aux seizièmes de finale de la Ligue Europa, Everton va disputer son dernier match de poules ce jeudi sur la pelouse de l’Apollon Limassol. Et Sam Allardyce, nouveau coach des Toffees, a déjà prévenu les supporters assez dingues pour vouloir se rendre à Chypre : il alignera une équipe vraiment bis pour ne prendre aucun risque avant le derby de Liverpool ce dimanche à Anfield (en direct à 15h15 sur SFR Sport 1).

Nice qualifié, l’OM devra encore patienter

L'OGC Nice a décroché sa qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa après sa victoire 3-1 face à Zulte Waregem grâce notamment à un Mario Balotelli de gala. De son côté, l'OM n'a pas eu la même chance, mené au score par Konyaspor dans le dernier quart d'heure avant d'égaliser (1-1). Les hommes de Rudi Garcia joueront donc leur place pour le prochain tour en J6, avec la réception de Salzbourg.