EN VIDEO – Lyon : La Ligue Europa, un moyen de se relancer

Défait lors des trois derniers matches en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a l'obligation de sortir de cette mauvaise passe. Les Gones se doivent de réagir et la rencontre face à Villarreal en Ligue Europa ce jeudi semble être le meilleur moyen de repartir de l’avant. Il faudra évidemment se méfier du 5ème de Liga, emmené par son buteur Carlos Bacca (huit réalisations en championnat cette saison).

EN VIDEO – Le calendrier chargé, principal obstacle pour les ambitions de l’OM ?

Ligue 1, Coupe de France ou encore Ligue Europa… L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre une période bien chargée ces prochaines semaines. Entre le 15 et le 28 février prochain, le club phocéen va jouer cinq matches et face à des adversaires plutôt coriaces : Braga, Bordeaux et le PSG. Dubitatif à l’idée de mettre sa meilleure équipe lors de la double confrontation en C3, Rudi Garcia a finalement décidé de jouer le jeu jusqu’au bout. Reste à voir désormais comment les partenaires de Dimitri Payet évolueront ce jeudi, face à Braga.

Östersund-Arsenal : Potter, ce magicien anglais qui défie Wenger

Avec des espoirs réduits en Premier League, Arsenal se déplace à Östersund ce jeudi en 16e de finale aller de Ligue Europa. Rendus ambitieux par les circonstances pour tenter d’obtenir un billet pour la Ligue des champions, les Gunners devront se méfier de l’équipe-surprise de ce début de campagne, emmenée par un manager anglais contraint à un exil suédois pour pouvoir pratiquer son métier. 

Arsenal : Pourquoi Aubameyang ne pourra pas jouer l’Europe au contraire de Mkhitaryan

Après le milieu arménien Henrikh Mkhitaryan, Pierre-Emerick Aubameyang est la deuxième recrue d'importance des Gunners dans le mercato hivernal, un transfert (le plus cher de l'histoire du club londonien) officialisé ce mercredi au dernier jour du marché. Mais Arsène Wenger ne pourra bénéficier que d’un seul de ces deux joueurs en Ligue Europa. Une situation due à une subtilité des règlements. Explications.

EN VIDEO - Zubizarreta : "L'OM doit respecter Braga"

Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta a diversement réagi au tirage au sort des 16e de finale de la Ligue Europa qui va proposer Braga à l'OM en février prochain. Si le Basque respecte la formation portugaise, actuellement 4e du championnat lusitanien, il sait aussi que le tirage aurait pu être plus difficile car la formation phocéenne aurait pu hériter d'Arsenal. Réaction. 

Everton termine bien, Arsenal régale

Arsenal a déroulé ce jeudi lors de son dernier match du groupe H en Ligue Europa et termine premier. Les Gunners l'ont facilement emporté contre le BATE Borisov (6-0) avec, notamment, des buts d'Olivier Giroud et Mathieu Debuchy. Everton, l'autre club anglais engagé dans la compétition, a gagné (3-0) à Chypre contre l'Apollon Limassol mais termine troisième de sa poule derrière l'Atalanta Bergame et l'Olympique Lyonnais.

EN VIDEO - Leboeuf : "Ce serait un faux pas pour l’OM de ne pas se qualifier"

Si l'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice sont déjà qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, ce n'est pas encore le cas de Marseille à qui il ne manque qu'un point pour assurer sa qualification. Un petit point que les hommes de Rudi Garcia devront gagner ce jeudi soir face au Red Bull Salzbourg. Pour Frank Leboeuf, membre de la Dream Team football BFM Sport, ce serait un véritable faux pas de la part des Phocéens s'ils ne parvenaient pas à se qualifier.