EN VIDEO - Riolo : « Logique de voir Lyon en demi-finales »

Rattrapé par Besiktas à l’issue du temps réglementaire (2-1) ce jeudi soir, l’Olympique Lyonnais, au terme d’une longue séance de tirs au but (7-6), est finalement parvenu à arracher sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa. Une victoire largement méritée pour Daniel Riolo. Qui pense même que Lyon a maintenant une occasion en or d’accrocher une Coupe d’Europe à son palmarès.

United arrache sa demie mais perd Zlatan

Manchester United a peiné lors de son match retour contre Anderlecht (2-1, ap) ce jeudi lors des quarts de finale retour de la Ligue Europa. Malgré la joie de rejoindre le dernier carré, les Mancuniens pleureront la perte de Zlatan Ibrahimovic sorti à cause d'une blessure au genou droit. Dans les autres matches de la soirée, le Celta Vigo a résisté contre Genk (1-1) pour rejoindre les demies. Battus (3-2, ap) en Allemagne, l'Ajax Amsetrdam a éliminé Schalke 04.

EN VIDEO - Comment l’OL a découvert Lacazette et Fekir

Vainqueur 2-1 à l’aller, l’Olympique Lyonnais affronte le Besiktas ce jeudi soir en quart de finale retour de Ligue Europa. Et l’OL, l’un des meilleurs clubs formateurs en Europe, va notamment compter sur sa jeune garde pour tenter d’atteindre le dernier carré de la compétition. Mais quel est le secret des Lyonnais pour dénicher les jeunes talents ? « 91e minute » s’est posée la question.

EN VIDEO - Petit : "Lyon a besoin de ces matches pour grandir"

Ce jeudi, l'OL affronte Besiktas avec un seul objectif : assurer sa qualification pour le dernier carré de la Ligue Europa. Il faudra pour cela défendre son avantage acquis dans des conditions particulières au Parc OL, la semaine dernière (2-1). L'atmosphère sera sans doute très hostile selon Emmanuel Petit. Mais selon le membre de la Dream Team SFR Sport, les joueurs lyonnais vont grandir en appréhendant au mieux ces matches sous pression. 

EN VIDEO - Lyon veut enfin penser au foot

Après une semaine où l'extra-sportif aura pris le pas sur le terrain, l'Olympique lyonnais veut enfin (repenser) au foot. Et ça tombe bien, les hommes de Bruno Genesio ont un petit avantage à défendre pour rallier les demi-finales de la Ligue Europa. Il faudra pour cela confirmer le match aller face au Besiktas et un succès compliqué 2-1. Aux Lyonnais d'appréhender au mieux l'ambiance chaude et le contexte hostile. 

EN VIDEO - Qui est responsable des incidents au Parc OL ?

Après les incidents survenus à l'occasion du quart de finale Lyon - Besiktas, l'heure est à la remise en question. Qui est responsable des débordements ? Le club lyonnais organisateur de l'événement et gérant de la billeterie. Les services de sécurité dans le stade, le Besiktas ou bien les supporters du club turc. L'OL reconnait une responsabilité mais ne veut pas porter le chapeau tout seul. Une procédure disciplinaire est en cours et l'UEFA voudra faire toute la lumière sur cette affaire qui fait tache. Alors que Lyon est toujours censée accueillir la finale de la Ligue Europa en 2018. 

EN VIDEO - Aulas : "L'UEFA doit prendre ses responsabilités"

Sale semaine pour le foot. Après l'attentat contre le bus de Dortmund, le match Lyon - Besiktas a été marqué par des échauffourées et des jets de projectiles en tribunes avant le coup d'envoi d'une rencontre remportée par les Rhodaniens (2-1). Effaré par ces événements qui auraient pu avoir des conséquences beaucoup plus lourdes, le président lyonnais en appelle à la responsabilité de l'UEFA. Entre les lignes, on peut penser que JMA réclame ni plus ni moins qu'un huis clos en Turquie, jeudi prochain. Sachant que les supporters lyonnais ont d'ores et déjà été interdits de déplacement.