<

U21 : le bourreau des Anglais avait des notes dans ses chaussettes

Julian Pollersbeck
Julian Pollersbeck AFP

Julian Pollersbeck, gardien de but de l’Allemagne U21, avait caché des notes dans ses chaussettes lors de la séance de tirs au but face à l’Angleterre, mardi lors des demi-finales de l’Euro U21. Et cela l’a bien aidé puisqu’il a repoussé deux tentatives adverses.

La presse anglaise n’en revient toujours pas d’avoir vécu une nouvelle élimination d’une de ses équipes nationales aux tirs au but, mardi lors de la demi-finale de l’Euro U21 face à l’Allemagne (2-2, 4 tab 3). Si les Anglais ont déchanté dans leur quête de poursuivre le superbe été de ses jeunes footballeurs (titres au Mondial U19 et tournoi de Toulon), c’est en parti à cause d’un homme, Julian Pollersbeck

Le gardien allemand a repoussé deux tentatives anglaises durant la séance de tirs au but : celles de Tammy Abraham et de Nathan Redmond. Pour cela, il s’est aidé de notes sur les tireurs adverses qu’il avait cachées dans sa chaussette gauche. Le nouveau joueur de Hambourg a été surpris en train de regarder ses précieuses informations entre deux tirs au but. Habile et décisif puisque les Allemands se sont qualifiés pour la finale lors de laquelle ils défieront l’Espagne.