<

SFR Sport change de nom : La programmation détaillée des chaînes RMC Sport

RMC Sport a présenté, fin mai, son bouquet TV lancé ce mardi 3 juillet (qui remplace officiellement l'offre SFR Sport) avec une offre comprenant cinq chaînes dédiées au sport, dont une également disponible en 4K (une première en France). Une grille entièrement remaniée.

RMC Sport a présenté sa révolution et dévoilé ses grilles. Le bouquet exceptionnel, qui remplace officiellement les chaînes SFR Sport ce mardi 3 juillet, proposera en exclusivité et en intégralité la Ligue des champions de football, la Ligue Europa et la Premier League. Mais aussi du MMA, avec l’UFC en exclusivité, du rugby anglais, du basket (Jeep Elite, Euroligue, Eurocup), de la boxe, de l’athlétisme (la Diamond League), des sports extrêmes, de l’équitation et pleins d’autres événements.

Cinq chaînes dédiées au sport

Dans les grandes lignes, RMC Sport 1 sera consacré au football européen, RMC Sport 2 au basket, à l’athlétisme et au rugby, RMC Sport 3 à l’équitation et aux sports extrême et RMC Sport 4 à la boxe et au MMA. Avec en bonus: RMC Sport News, la première chaîne d’info sportive et d’opinion.

La Ligue des champions et la Ligue Europa en exclusivité

En diffusant la Ligue des champions et la Ligue Europa de football, les chaînes RMC Sport proposeront 343 matches, avec 6h30 de show chaque soir de Coupe d’Europe, 3 plateaux simultanés, 12 commentateurs, 16 consultants et 100 personnes mobilisées.

L’émission "Champions Zone" sera animée tous les mardis et mercredis de Ligue des champions (de 18h à 00h30) par Jean-Baptiste Boursier, avec les membres de la Dream RMC Sport Emmanuel Petit et Christophe Dugarry.

Les jeudis de Ligue Europa, ce sera "RMC Europa League" (de 18h à 00h30) avec Nicolas Jamain, également épaulé par Emmanuel Petit et la Dream Foot de RMC Sport. Jérôme Rothen et Eric Di Meco seront notamment aux commentaires.

Quatre émissions quotidiennes

"RMC Sport Matin", une nouvelle matinale sport, sera proposée tous les jours, de 6h à 9h du lundi au vendredi, et de 7h à 10h les samedis et dimanches. Le "Super Moscato Show", célèbre show de RMC animé par Vincent Moscato et Pierre Dorian, arrive pour la première fois en TV, du lundi au jeudi de 16h à 18h.

"Breaking Sport" proposera du lundi au vendredi (de 18h40 à 20h40) deux heures d’informations traitées en deux parties. Une première omnisport avec Georges Quirino et Nicolas Jamain, et une deuxième consacrée au football avec "Breaking Foot", présenté par Mohamed Bouhafsi et Sonia Carneiro. "Le Vestiaire" continuera de proposer des entretiens intimes et originaux du lundi au vendredi (22h45 à 00h00), avec des invités du monde sportif et la présence des membres de la Dream Team en plateau.

Des prime time originaux

"Footissime", décliné en deux nouveaux shows consacrés au football, permettra de suivre les lundis et vendredis (de 20h45 à 22h40) toute l’actualité des clubs français et européens, avec des images inédites de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Premier League. Le show sera animé le lundi par Saber Desfarges et le vendredi par le duo Leslie Boitrelle-Jean-Christophe Drouet.

"Transversales" proposera le mercredi une grande case de magazines et de reportages durant deux heures.

"Reality Sport" diffusera le mardi des séries inédites tournées au cœur du sport.

Des shows omnisports

Les shows omnisports déjà présents sur SFR Sport resteront au programme de RMC Sport.

"Entre les potos" décortiquera toujours à la sauce RMC l'actualité du rugby, et notamment anglais dont RMC Sport 2 diffuse le championnat professionnel, tous les lundis à 19h. Avec Christophe Cessieux et la Dream Team rugby.

"13e Round" se concentrera sur l'actualité de la boxe autour de Brahim Asloum, Samyr Hamoudi et des membres de la Team Altice, tous les jeudis à 23h. 

"Buzzer" reviendra sur les grands moments de basket du week-end en Jeep Elite et présentera les semaines d'Euroligue et d'Eurocup, tous les lundis à 22h30. Avec David Cozette, Stephen Brun et Frédéric Weiss. 

"Meeting Privé", le magazine de l'athlétisme, traitera l'actualité de la Diamond League tous les mercredis à 23h, autour de Romain Barras, Samyr Hamoudi Maryse Ewanjé-Epée et Medhi Baala. 

"Horse Series", le magazine consacré à l'équitation sera présenté par Kamel Boudra les lundis à 21h. 

Les shows sport de RMC débarquent en TV

La nouvelle grille de RMC Sport News proposera toujours un service d'information permanent, avec "l'actu sport" toutes les 30 minutes, ainsi que "l'After foot" en fin de soirée. Mais elle se renforce aussi avec l'arrivée en TV des principaux shows sport de RMC : "Team Duga" (du lundi au jeudi de 18h à 20h), "RMC Football Show" (du mardi au jeudi de 20h à 22h) et "Les Grandes Gueules du Sport" (le week-end de 10h à 13h). Sans oublier deux nouveaux rendez-vous avec "RMC Sport Show" (en simultané sur RMC), les samedis et dimanches à 19h autour de Jean-Christophe Drouet et de la Dream Team, et "RMC Sport Matin", tous les jours de 6h à 9h (en simultané sur RMC Sport 1). 

Une offre digitale innovante

RMC Sport proposera bientôt une nouvelle version de son application mobile gratuite afin de suivre toute l'actualité sportive, les éditos de la Dream Team, les meilleurs extraits vidéos des plus grands événements et les shows. 

Les abonnés RMC Sport auront également accès à une plateforme multi-écrans enrichie afin de vivre une expérience innovante. Elle proposera toutes les chaînes RMC Sport en HD et UHD en live, tous les matches de Ligue des champions et de Ligue Europa en direct, des contenus additionnels, des services d'enrichissement du live et tous les replays RMC Sport.