<

Bielsa voit en Guardiola "le génie de la dernière décennie"

Reuters

Sans poste depuis son limogeage du LOSC, Marcelo Bielsa était en Uruguay pour y donner plusieurs conférences. Le technicien argentin a notamment loué celui qui se considère comme son disciple : un certain Pep Guardiola…

Sûr que cette petite phrase fera chaud au coeur du principal intéressé, disciple assumé du technicien argentin. En Uruguay pour y donner une série de conférences, Marcelo Bielsa a encensé Pep Guardiola. Pour l'ancien coach de Bilbao, Marseille ou du LOSC - dont il a été limogé en cours de saison - le manager du champion d'Angleterre Manchester City est le plus grands de ces dix dernières années.

"Il a créé un système d'une beauté inégalée"

« Pep Guardiola est, selon moi, le génie de la dernière décennie, insiste Marcelo Bielsa. Parce qu'il a créé un système d'une beauté inégalée. Et qu’a fait le monde du football ? Au lieu de copier Pep, ils se sont dit : 'comment l'annuler ?' » Un hommage à celui qui, avec son Barça, a révolutionné le football des dix dernières années, pour exporter ses idées en Bavière puis en Angleterre.