EN VIDEO - Arbitres-footballeurs, (difficile) mode d'emploi

Giovanni Sio (Montpellier), Kévin Malcuit (Lille), Ismaël Diomandé (Caen) et le gardien de Reims Edouard Mendy étaient les invités du Vestiaire consacré à la Ligue 1, ce lundi soir sur SFR Sport 1. Les quatre joueurs ont évoqué les relations parfois compliquées avec les arbitres : ils souhaitent tous plus de communication avec les hommes au sifflet et regrettent que certains soient si fermés, tout en reconnaissant la difficulté du métier. 

EN VIDEO - Le best of du "Vestiaire" spécial OM-Milan 93

EN VIDEO - Di Meco à Eydelie : "Personne n’a été à tes côtés après VA-OM"

EN VIDEO - Comment les Marseillais ont intimidé les Milanais en 93

EN VIDEO - La décontraction des Marseillais avant OM-Milan 93

25 ans après la victoire de l’OM en finale de la Ligue des champions face à l’AC Milan, « Le Vestiaire » sur SFR Sport 1 se délocalisait ce vendredi dans les vestiaires du Stade Vélodrome pour une émission exceptionnelle, en présence des joueurs qui ont réalisé l’exploit. Dans cet extrait, Eric Di Meco et Jean-Jacques Eydelie racontent comment les Marseillais ont fait pour évacuer la pression avant ce match crucial.

EN VIDEO - Di Meco : "Tapie était plus fort tactiquement que les coaches"

25 ans après la victoire de l’OM en finale de la Ligue des champions face à l’AC Milan, « Le Vestiaire » sur SFR Sport 1 se délocalisait dans les vestiaires du Stade Vélodrome pour une émission exceptionnelle, en présence des joueurs qui ont réalisé l’exploit. Eric Di Meco a notamment encensé Bernard Tapie, son ancien président à l’OM. Selon lui, le dirigeant était rapidement devenu « plus fort tactiquement que ses entraîneurs ».

EN VIDEO - Le best of du Vestiaire du 15 mai avec D.Dervite

« Le Vestiaire » vous plonge dans une discussion à cœur ouvert entre les membres de la Dream Team SFR Sport et un invité, tous les jours de la semaine, à partir de 22h45 sur SFR Sport 1. Retrouvez les meilleures anecdotes et belles histoires de l’émission du mardi 24 avril. William Gallas, Emmanuel Petit et Frank Leboeuf recevaient Dorian Dervite, joueur de Bolton (Championship) formé à Lille. 

EN VIDEO - S'isoler, se reposer ou se vider la tête ? Comment bien préparer une finale ?

Ce mercredi, l'OM va disputer sa cinquième finale européenne, la troisième en Ligue Europa face à l'Atletico de Madrid. Le défi s'annonce immense pour les Marseillais. D'autant que contrairement aux Colchoneros, ils ne sont pas beaucoup à connaitre ces moments si intenses en émotions. Comment bien préparer ce rendez-vous ? Réponse avec Emmanuel Petit et William Gallas dans Le Vestiaire. 

EN VIDEO - Le best of du Vestiaire du 14 mai avec D.Da Cruz

« Le Vestiaire » vous plonge dans une discussion à cœur ouvert entre les membres de la Dream Team SFR Sport et un invité, tous les jours de la semaine, à partir de 22h45 sur SFR Sport 1. Retrouvez les meilleures anecdotes et belles histoires de l’émission du lundi 14 mai. Christophe Dugarry, Emmanuel Petit et Frank Leboeuf accueillaient Danilson Da Cruz, capitaine du Stade de Reims promu en Ligue 1 cette saison. 

EN VIDEO - Charismatique ? Râleur ? Qu'est-ce qu'un bon capitaine ?

Certains sont plutôt dans la posture agressive et haranguent leurs coéquipiers. D'autres préfèrent la jouer plus discrète mais sortir la bonne phrase au bon moment. Danilson Da Cruz, le capitaine rémois, appartient plutôt à la première catégorie même s'il est aussi attentif à la cohésion d'équipe. Car un capitaine n'est pas seulement un leader sur le terrain... mais partout. Exemple de Laurent Blanc à l'appui, Christophe Dugarry et les membres du "Vestiaire" tentent de dresser le portrait-robot du capitaine idéal. 

EXCLU VIDEO - Leboeuf : "Je voulais être acteur avant d’être footballeur"

Pour la dernière de ‘’Frankly’’ cette saison, Frank Leboeuf recevait le célèbre acteur Patrick Chesnais, ancien joueur du FC Rouen et grand fan du PSG, ce samedi. Dans l’interview inversée, celui qui a décroché le César du meilleur acteur dans un second rôle pour La Lectrice en 1989 a titillé la fibre artistique de notre champion du monde 1998 qui a emprunté la voix du théâtre dans sa deuxième vie. Une passion qui remonte à très loin, avant même le début de sa carrière.

EN VIDEO - Rothen sur les graves blessures : "Prso avait envie de bouffer le ballon"

Il y a des footballeurs qui n'ont jamais été épargnés par les blessures (Abou Diaby par exemple). Et d'autres qui s'en sont plutôt bien sortis, à l'image de Jérôme Rothen. L'ancien Monégasque a pu constater que certains coéquipiers n'avaient pas eu la même chance, à l'image de Dado Prso. L'ancien international avait été impressionné par la force mentale hors du commun de l'attaquant croate. Même devant les graves blessures. 

EN VIDEO - Comment ne pas "péter les plombs" pour un footballeur ?

Grâce à la médiatisation, la célébrité et l'argent, les footballeurs vivent une vie dont beaucoup rêvent sans forcément saisir l'envers peu reluisant du décor. Quand un jeune touche beaucoup d'argent, il peut lui arriver de flamber, s'égarer voir se perdre à cause de tentations extérieures nombreuses. Dans ce cas-là, l'entourage joue un rôle décisif. L'entraîneur aussi. A l'image du rôle capital de Didier Deschamps dans la carrière de Jérôme Rothen.