<

Une sélection anglaise puissance... Tottenham

Reuters
Gareth Southgate a dévoilé ce mercredi sa liste de 23 joueurs retenus pour disputer le Mondial avec l'équipe d'Angleterre le mois prochain. Si la presse britannique se concentre encore aujourd'hui sur les grands absents Joe Hart et Jack Wilshere, un club anglais alimente le groupe à plus de 20 % : Tottenham, qui compte plus de membres chez les Three Lions que les deux clubs de Manchester.

C'est un peu le symbole du travail de Mauricio Pochettino à Tottenham, depuis son arrivée en 2014 : sa capacité à faire émerger des joueurs, souvent jeunes, se traduit en sélection. Il suffit de regarder le groupe de 23 joueurs retenus par Gareth Southgate pour le Mondial en Russie. Les Spurs comptent cinq représentants : Danny Rose, Kieran Trippier, Eric Dier, Dele Alli et Harry Kane. Le club londonien est le plus représenté de Premier League. 

Plus que Manchester

C'est un de plus que chacun des deux clubs de Manchester (quatre). Leicester et Liverpool, qui ont chacun deux joueurs au sein du groupe anglais, sont loin derrière. 

La liste des 23 Three Lions : 

Gardiens : Butland, Pickford, Pope

Défenseurs : Alexander-Arnold, Cahill, Jones, Maguire, Rose, Stones, Trippier, Walker, Young

Milieux : Alli, Delph, Dier, Henderson, Lingard, Loftus-Cheek 

Attaquants : Kane, Rashford, Sterling, Vardy, Welbeck

Réservistes : Cook, Heaton, Lallana, Livermore, Tarkowski