<

Tevez a lâché son salaire mirobolant pour disputer le Mondial

Carlos Tevez
Carlos Tevez Reuters

Carlos Tevez (34 ans), attaquant de Boca Junior, a expliqué que son choix de quitter la Chine et son très envieux statut de joueur le mieux payé du monde avait été dicté par la volonté de disputer la Coupe du monde avec l’Argentine. 

Comme il en a déjà gagné énormément, l’argent ne fait pas tout pour Carlos Tevez (34 ans). L’attaquant argentin a quitté le Shanghai Shenhua en janvier dernier pour rejoindre Boca Juniors avec l’objectif de disputer la Coupe du monde. Il a, du coup, délaissé son statut de joueur de football le mieux payé du monde (740.000€/semaine) pour se donner une chance de disputer un troisième et dernier Mondial avec l’Argentine après ceux de 2006 et 2010. Il n’avait pas été retenu en 2014. Il a encore manqué le train en raison d'une blessure contractée... en prison en mars dernier.

« L’âge me rattrape »

« Je m’attendais à être à la Coupe du monde, a déclaré l’ancien buteur de Manchester United et de Manchester City. Je suis revenu à Boca de Chine à cause de ça mais j’ai eu une blessure musculaire et j’ai compris que je n’y arriverai pas. Je sens que l’âge me rattrape. Ma convalescence après une blessure est de plus en plus lente. Tout le monde ne peut aller à la Coupe du monde, pas vrai. Regardez Mauro Icardi. » Auteur de 29 buts avec l’Inter Milan cette saison, ce dernier n’a pas été retenu par Jorge Sampaoli. Tout comme Carlos Tevez qui partait de plus loin malgré ses sacrifices.