<

Les Bleus avec Pavard, Hernandez et Dembélé face à l’Australie ?

Benjamin Pavard
Benjamin Pavard Reuters

Selon la mise en place et les oppositions de ce mercredi, Didier Deschamps pourrait réserver quelques surprises dans la composition pour le premier match de la France lors de la Coupe du monde, samedi face à l’Australie. 

Malgré le huis clos décrété par Didier Deschamps pour l’entraînement de ce mercredi, plusieurs indiscrétions ont filtré. Le sélectionneur a effectué une mise en place tactique avant une opposition en réservant plusieurs surprises, notamment en défense avec un quatuor Pavard, Varane, Umtiti et Hernandez. Pas de Djibril Sidibé, ni de Benjamin Mendy donc. 

Tolisso plutôt que Matuidi ?

Au milieu de terrain, Corentin Tolisso était dans l’équipe des titulaires accompagné de N’Golo Kanté et de Paul Pogba. Blaise Matuidi était dans l’équipe des chasubles bleus avec Steven Nzonzi. Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé composaient, eux, l’attaque de l’équipe des supposés titulaires. Florian Thauvin, Nabil Fekir, Thomas Lemar et Olivier Giroud étaient, eux, alignés ensemble avec les chasubles. À la fin de la séance, les Bleus ont effectué une opposition mais les équipes n’ont pas changé. 

Les "blessés" se sont entrainés normalement

Absents mardi à l’entraînement, Djibril Sidibé et Samuel Umtiti se sont entraînés normalement et ont participé à l’intégralité de la séance. Idem pour Kylian Mbappé, bien remis de son coup reçu à une cheville mardi.