Le Graët va avoir ‘’une bonne discussion’’ avec Deschamps

Didier Deschamps
Didier Deschamps AFP

En visite au Groupama Stadium de Lyon ce jeudi, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a dégonflé les critiques contre le jeu de l’équipe de France et confirmé qu’il allait prochainement discuter de prolongation avec Didier Deschamps « dans les jours qui viennent ».

Deux jours après la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2018, Noël Le Graët a dégonflé les critiques sur le jeu restrictif pratiqué par l’équipe de France. « Il vaut mieux être qualifié que de jouer les barrages, a confié le président de la FFF, en visite au Groupama Stadium de Lyon. Je sais que des personnes disent qu’on ne joue pas très bien mais on a fait un bon championnat dans une poule pas évidente. Il fallait aller à Sofia et gagner, la Biélorussie ne nous a jamais trop réussis. Donc on a terminé en tête, on s’est qualifiés directement, c’est très bien pour le football français. Les micros, ça sert aussi aux critiques. Si on dit que tout va bien, il n’y a pas d’interview. Donc c’est normal que certains trouvent qu’on ne joue pas bien mais, nous, on est qualifiés et on est contents. »

Le Graët : « On verra comment on peut envisager l’avenir »

Tellement content qu’il va prochainement prolonger Didier Deschamps jusqu’en 2020 ? Le Graët a simplement indiqué qu’il allait rencontrer le sélectionneur pour évoquer cette possibilité. « On s’est vus hier (mercredi, ndlr) pour préparer les matches amicaux jusqu’à fin juin, explique-t-il. Je vais déjeuner avec lui dans les jours qui viennent et, après une bonne discussion, on verra comment on peut envisager l’avenir. »

Aulas également favorable à une prolongation

Présent à ses côtés, Jean-Michel Aulas, président de Lyon, est aussi de l’avis de prolonger « DD ». « J’y suis favorable parce que c’est la règle, souligne-t-il. Quand il y a une qualification majeure comme celle d’une Coupe du monde, on n’imagine pas son importance dans cette qualification. Quand on a un groupe de cette qualité autour du sélectionneur, staff et joueurs, ce serait dommage de ne pas poursuivre l’aventure. » Deux soutiens de poids pour Deschamps.