<

L’Angleterre déjà sacrée championne du monde !

Reuters

A la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie, la sélection nationale anglaise peut déjà s’enorgueillir d’être la championne du monde dans quatre « catégories ». Explications.

L’une des seules certitudes acquises à la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie, c’est que la sélection anglaise est déjà sur le toit du monde. Oh, pas sportivement parlant, non, car pour cela, il faudra mouiller le maillot et convaincre sur le terrain. Et rien que sur le terrain. Non, les Trois Lions sont officieusement champions du monde dans quatre « catégories » :

-          -  130 joueurs présents dans différentes sélections évoluent le reste de la saison en Angleterre. L’Espagne, deuxième de ce classement, ne compte que 80 joueurs et l’Allemagne 68.

-          -  34 clubs anglais (Premier League et Championship) seront représentés durant cette Coupe du monde. Avec respectivement 22 et 21 clubs, l’Allemagne et l’Espagne restent à distance respectable du leader british.

-         -   Manchester City sera le club le plus représenté au monde durant cette Coupe du monde avec 16 sélectionnés (Delph, Stones, Walker, Sterling, Aguero, Otamendi, de Bruyne, Kompany, Ederson, Danilo, Fernandinho, Gabriel Jesus, Mendy, Bernardo et David Silva, Gundogan), contre 15 pour le Real Madrid et 14 pour le FC Barcelone.

-          -  Enfin, l’Angleterre est la nation la plus fidèle de ce Mondial puisque 100% de ses joueurs évoluent dans leur championnat d’origine. C’est le seul pays engagé à être dans ce cas-là.