L’Angleterre avec Cahill et Alexander-Arnold, sans Hart, ni Wilshere

Trent Alexander-Arnold
Trent Alexander-Arnold Reuters

Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde, ce mercredi. Comme annoncé mardi, Joe Hart n’y figure pas, Jack Wilshere non plus. En revanche, Gary Cahill fait son retour dans le groupe où apparait également Trent Alexander-Arnold.

Gareth Southgate a levé le voile sur la composition du groupe anglais qui disputera la Coupe du monde, ce mercredi. Les 23 joueurs ont été dévoilés dans une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle des jeunes énumèrent un à un les noms des heureux élus. Comme attendu, ceux de Joe Hart et de Jack Wilshere n’ont pas résonné. Idem pour Adam Lallana, pressenti pour y être malgré une nouvelle saison gâchée par les blessures. Il sera réserviste. Ce qui n'est même pas le cas de Chris Smalling, absent. 

Au rang des présents, Nick Pope, gardien de Burnley, est bien là. Le jeune Trent Alexander-Arnold, auteur d’une grosse saison avec Liverpool, a également été retenu alors qu’il ne compte aucune sélection avec les Three Lions. Il profite notamment de la blessure de son coéquipier Joe Gomez. Absent du dernier rassemblement, Gary Cahill revient in extremis dans le groupe après avoir retrouvé sa place en défense avec Chelsea. Au milieu de terrain, Southgate a retenu Fabian Delph (Manchester City) et Ruben Loftus-Cheek (Crystal Palace). En défense, Ashley Young, milieu reconverti arrière gauche à Manchester United, a été préféré à des spécialistes du poste comme Ryan Bertrand.

Enfin, cinq joueurs figurent sur une liste de réservistes : Adam Lallana, comme cité plus haut, Tom Heaton (gardien de Burnley qui n’a pourtant pas joué de la saison en raison d’une blessure à l’épaule), Lewis Cook (Bournemouth), Jake Livermore (WBA) et James Tarkowski (Burnley). Au total, seulement cinq joueurs ayant participé à la Coupe du monde 2014 seront encore présents en Russie (Cahill, Jones, Henderson, Welbeck et Sterling).

Les 23 Anglais pour la Coupe du monde

Gardiens : Butland, Pickford, Pope

Défenseurs : Alexander-Arnold, Cahill, Jones, Maguire, Rose, Stones, Trippier, Walker, Young

Milieux : Alli, Delph, Dier, Henderson, Lingard, Loftus-Cheek 

Attaquants : Kane, Rashford, Sterling, Vardy, Welbeck


Réservistes : Cook, Heaton, Lallana, Livermore, Tarkowski