Griezmann, Lloris et Mbappé plébiscités par les Français

AFP

Dans un sondage réalisé par CSA Research pour RMC/BFMTV, Antoine Griezmann conserve son titre honorifique de joueur préféré des Français. Sur la lancée de son Euro réussi qui a dopé sa notoriété, l’attaquant de l’Atlético de Madrid devance avec 30% des suffrages Hugo Lloris (14%) et Kilian Mbappé (13%), qui grimpe en flèche.

Antoine Griezmann est toujours au firmament. Même s’il connaît un début de saison 2017-2018 délicat du côté de l’Atlético de Madrid, l’attaquant de l’équipe de France demeure le joueur préféré des Français, selon le baromètre RMC/BFMTV (réalisé après le tirage au sort du premier tour de la Coupe du monde). Alors que 54% de la population française a une bonne image de l’équipe de France (soit 19 points de plus qu’il y a près de deux ans, à J-100 de l’Euro organisé dans l’hexagone), ‘‘Grizou’’ recueille 30% des suffrages, loin devant Hugo Lloris (14%).

La fusée Mbappé

Nouveauté : le troisième larron du trio de tête n’est autre que Kylian Mbappé. Quasi inconnu il y a encore un an aux yeux du grand public, l’attaquant du PSG effectue une entrée fracassante dans ce baromètre et se classe donc directement troisième, avec 13% d’opinions favorables.

Chez les fans de football, Antoine Griezmann est également devant (40%) mais il ne devance plus Lloris mais bel et bien Mbappé (27%). la surprise vient de la troisième place. Le podium est complété par... Olivier Giroud (14%) devant Paul Pogba (12%) et Dimitri Payet (10%).

Selon le même sondage, la France est la favorite de la Coupe du monde, selon les Français interrogés. Des résultats à découvrir ici.

Sondage mené avec CSA Research du 2 au 4 décembre 2017 auprès de son panel propriétaire CSA LINK (110 000 panélistes) sur un échantillon représentatif de 1012 individus âgés de 18 ans et plus (sur la base des critères Sexe/Âge/CSP Individu/Habitat x Régions base INSEE)