<

France : Le Graët rassure un peu pour Sidibé

Djibril Sidibé
Djibril Sidibé

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, s’est montré rassurant sur l’état de forme de Djibril Sidibé, tout en laissant la porte ouverte à un possible remplacement qui sera possible jusqu’à vendredi midi. 

Noël Le Graët n’a pas pris trop de risque pour évoquer l’un des dossiers chauds du moment en équipe de France. Le président de la Fédération française de football s’est montré aussi rassurant que prudent sur le cas de Djibril Sidibé qui a manqué les entraînements de lundi et de mardi en raison de douleurs à son genou droit. Il a participé normalement à la séance de jeudi. « Il est en bonne santé, a assuré Le Graët. Il devrait être présent. »

"On a jusqu’à vendredi" pour le remplacer ou non

L’usage du conditionnel relance l’hypothèse d’un forfait de dernière minute du Monégasque. Si cela était le cas, la France pourrait lui trouver un remplaçant. « On a jusqu’à demain (vendredi, ndlr) », a rappelé le patron du football français. Victime d'une « lésion méniscale » au genou le 15 avril, Sidibé avait repris l'entraînement avec son club de Monaco le 8 mai en décidant de ne pas se faire opérer. Il a participé à la fin de saison monégasque en Ligue 1 puis à deux des trois matches de préparation des Bleus.